Pochette Master of My Make-Believe

Critiques de Master of My Make-Believe

Album de (2012)

L'arc-en-ciel.

Santi White, de son nom de scène Santigold, cultive son jardin sur les toits des tours de l’industrie musicale. Même si elle s’en défend grâce à un plaidoyer aux contours léonins, force est de constater que sa musique est imbriquée dans les linéaments de la machine rodée et dévoreuse. Son parcours professionnel l’atteste amplement, allant jusqu’à même affecter son premier pseudonyme.... Lire l'avis à propos de Master of My Make-Believe

Avatar Débruit
Débruit ·

Mystérieusement pétillant !

Ce 2ème album de Santigold nous plonge dans une odyssée musicale largement accessible, aux accents globalement pop, mais souvent très rythmique, voix saccadée, même si le disque (assez court) contient tout de même des moments calmes. Dès la première chanson, ça passe ou ça casse, mais pour ma part le titre d'intro GO ! est immédiatement génial... il est suivi par le 1er single,... Lire la critique de Master of My Make-Believe

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Toujours impressionnant

Moins pop, plus planant, plus torturé que le précédant. Plus électro, moins évident...plus sombre aussi. Changement de direction artistique flagrante, vraisemblablement plus personnel et encore réussi. Ce second album est un bonheur... Mais ne détrône pas, dans mon coeur, le kiffe du premier. Lire l'avis à propos de Master of My Make-Believe

Avatar grutboy
grutboy ·

Critique de Master of My Make-Believe par Marc Poteaux

Débarquant avec sa pop hybride en 2008, la jeune femme qu'on appelait à l'époque Santogold nous revient aujourd'hui avec un deuxième album toujours aussi créatif et bien fichu. Ok, j'ai un peu foutu en l'air le suspense, là, mais bon, vous vous en seriez vite rendu compte. Santigold donc, c'est un savant mélange entre pop, électro, hip-hop, dub et soul. Bizarre sur le papier, le mélange s'avère... Lire la critique de Master of My Make-Believe

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

My soul to take

Après un album intéressant avec un tube en liste le bien nommé L.E.S artistes, Santogold devient Santigold pour des raisons obscures et juridiques. Ce changement de nom pourtant si innocent aura-t-il des répercussions sur la qualité musicale de cette artiste jusqu'ici assez éclectique allant du rock jusqu'au hip-hop en passant par le ragga, tout en lorgnant vers l'éléctro. Sur ce dernier album,... Lire l'avis à propos de Master of My Make-Believe

Avatar nastygobs
nastygobs ·