Maybe I'm Dreaming
6.8
Maybe I'm Dreaming

Album de Owl City (2008)

Vestige d’une époque où Owl City n’était qu’un projet musical géré par un jeune insomniaque dans le garage de la maison de ses parents, Maybe I’m Dreaming est le premier véritable album d‘Adam Young, ses précédentes chansons n’étant disponible à l’époque que sur son EP mis en ligne sur MySpace.
Cet album contient tout ce qui fera le succès d’Owl City un an plus tard, des mélodies électro entrainantes et des paroles teintées de rêve et de naïveté.
Petit tour d’horizon :

On The Wing : L’album débute par cette longue chanson (la plus longue qu’il n’est jamais faite pour l’instant) dans laquelle il exprime son désir de voler. Loin d’être ma préféré

Rainbow Veins : Magnifique chanson au sens profond, difficile à cerner rapidement, j’aime beaucoup.

Super Honeymoon : Une intro envoutante, une mélodie intéressante, un Adam génial au chant et des lyrics mélangeant réalisme et magie … Bref voila ma chanson préféré de l’album !

The Saltwater Room : Première collaboration avec Breanne Duren, son atmosphère mélancolique ne peut laisser indifférent même si d’autres chansons de l’album sont plus indispensable.

Early Birdie : Un incontournable avec sa mélodie génial et les paroles qui nous emmènent loin.

Air Traffic : Une chanson aérienne plutôt dispensable.

The Tecnicolor Phase : La chanson de l’album que j’aime le moins, j‘ai beaucoup de mal à accrocher.

Sky Diver : Une autre chanson aérienne intéressante mais à la fin trop longue.

Dear Vienna : Un titre entrainant à l’atmosphère positive.

I’ll Meet You There : Un morceau dans le plus pur style Owl City à l’atmosphère légèrement religieuse sur la fin.

This Is The Future : Moins de fantaisie dans les lyrics cette fois si mais un style toujours fidèle. Les paroles me font un peu penser à Dream Don’t Turn To Dust.

West Coast Friendship : On clôt l’album avec un morceau très intéressant dans l’histoire qu’il raconte, une bonne façon de terminer.

Un album sur lequel on trouve du bon et du moins bon, et même si il y a matière à le critiquer, nous ne pouvons lui enlever cette naïveté et pureté, reflet de la personnalité de son auteur Adam Young et qui lui donne toute son originalité.

le 8 mai 2013

Grand Theft Auto: Vice City

Critique de Grand Theft Auto: Vice City par Kalerney

Tout simplement mon GTA préféré (et mon premier). Ce GTA écrase largement GTA III sortie pourtant quelque mois avant avec des tonnes de nouveauté, une ambiance qui a mis tout le monde d'accord tout...

le 20 déc. 2010

Midtown Madness

Premier vrai jeu

Ce fut mon premier jeu acheté sur PC, c'était en 2002 et franchement, ce jeu est une bombe monumental ! J'avait joué au 2 chez mon frére et ça m'avait donné envie de l'acheter, j'ai acheté le 1 à la...

le 27 août 2011

Midnight Club: Los Angeles

Critique de Midnight Club: Los Angeles par Kalerney

Trés bon jeu de course avec une bonne maniabilité, des courses sympa, des graphismes au top avec une Los Angeles criante de vérité, une BO cool, du super tuning, énormement de contenu ... Mais le...

le 20 déc. 2010