Original et envoutant...

Avis sur Meliora

Avatar Johnny B

Ghost est un drôle d'insecte dans le paysage musical. Bien qu'ils aient emprunté diverses inspirations d'ailleurs, il n'en demeure pas moins que le groupe brille par son originalité. La couleur, la texture, la manière de nous envoûter lentement jusqu'à la fin de l'album et évidemment l'aspect troublant de ce bal costumé sont là quelque raisons d'apprécier cet album. On ne manquera pas non plus de souligner la voix du chanteur qui, loin d’être agressive, arrive tout de même à vous emmener dans son monde à lui, de belle façon par endroit. (He is).

A travers la trame, mes pistes favorites se sont révélées non pas par leur brutalité mais bien par leurs lourdeurs, bien campées, au sonorités riches et troublantes. Celle-ci sont donc:

From the pinnacle to the pit
Cirice
He is
Mummy dust

Le reste vient ajouter du contenu plus varié, moins folie passagere mais tout aussi convenable, soit dit en passant. Car, loin d’être à jeter, celles-ci (les autres titres) supportent un album de manière complète. Un groupe forcément à part de par l'anonymat dont le groupe fait office. En effet, personne ne sait (peut-être que maintenant si...) qui se cache derrière ces masques. Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un album que je recommande chaudement, surtout pour sa musique mais aussi, pour l'originalité du produit. On s'attendrait à quelque chose de plus dark, toutefois on a plutôt affaire à un bal masqué d'une grande musicalité et d'un envoûtement certain...

Johnny B a ajouté cet album à 1 liste Meliora

Autres actions de Johnny B Meliora