Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Metallica

Critiques de Metallica

Album de (1991)

Meta-light

Je sais qu'il est de bon ton de dire "j'adore Metallica mais cet album est nul", ou l'inverse (je n'aime pas Metallica mais cet album est très bon). Ben ouais, cet album noir est plus commercial. C'est une volonté évidente d'attirer vers le groupe un public plus large. D'accord, il y a le slow de la mort qui tue, Nothing Else Matter, qui est de très loin l'erreur de l'album. Mais n'empêche que... Lire l'avis à propos de Metallica

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le Blockbuster

Son nom est "Metallica", mais appelez-le "Black Album". Comme du temps des Beatles et leur White Album tiens. Avec le surnom, vient la réputation, non usurpée, tant cet album aura fait naître un bon millier d'avis et surtout, mis en lumière une armée de faux-culs: "Bwahahaha, le BLACK ALBUM?! La bouse de Metallica ultra-commerciale qui a tué le groupe qu'on a connu dans les 80's! En plus y a... Lire l'avis à propos de Metallica

Avatar EddieLcq
EddieLcq ·

RESPECT-ALLICA

Mature, charnière, mercantile, parfait, de tous les records, mou, merdique.... On aura certainement attribué tous les qualificatifs possibles à cet album de Metallica. Recentrons nous sur les faits. Il est celui qui s'est le plus vendu, celui qui a intronisé le groupe (et le genre) dans la culture populaire et qui a élevé ces artistes à un statut encore jamais atteint pour des musiciens de Metal.... Lire la critique de Metallica

Avatar lenabac
lenabac ·

Forcément pas mal mais...

Mais bon voilà, c'est plus Metallica et ça, c'est quand même un putain de problème. Les adorateurs de cet album diront que le groupe a souhaité évoluer, qu'ils avaient déjà tué le Thrash avec leurs quatre albums précédents (ce qui est faux), blablabla... Objectivement cet album est bon, c'est vrai. Très hétérogène, il contient aussi bien son lot de tubes, que de petites tueries dans la pure... Lire la critique de Metallica

Avatar BreizhMcF
BreizhMcF ·

Critique de Metallica par lehibououzbek

Je ne comprends pas. Vraiment, je ne pige pas pourquoi les gens s’acharnent à descendre cet album. Flash-back. On est en 1983 et Metallica sort ce qui peut apparaître comme une référence en matière de thrash metal. Un Kill 'Em All absolument ahurissant et mise à part Motörhead, on n'avait jamais vu ça. Du rock poussé à ses extrémités l'année suivante encore avec Ride the Lightning et enfin... Lire l'avis à propos de Metallica

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Pardon, la fin brutale de carrière, c'est bien par ici?

Bah non, je suis désolé. Je vais devoir sévir. Dire que c'est album est bon et bien, relève de la gaudriole Pop. J'ai mis une majuscule par respect mais par "Pop", comprenez "avec des superbes mélodies et un sens du rythme avec lesquels Britney Spears, Céline Dion et Oui-oui nous ont ravi pendant des années". (pour dire cette dernière partie entre guillemets correctement il vous faut prendre... Lire la critique de Metallica

Avatar Sheer
Sheer ·

Et de 5 ...

Aussi incroyable que celà puisse paraître, un 5ème sans faute de Metallica ! C’est le seul groupe/artiste qui pour moi à réussi à produire 5 albums studio consécutifs parfait ! 12 titres excellents, accrocheurs, peut-être un poil plus accessibles que dans les 4 premiers albums ... Je ne comprendrais jamais les personnes qui trouve que le black album est plus faible que les 4 premiers chef... Lire l'avis à propos de Metallica

Avatar michel1664
michel1664 ·

THE album!

J'ai longtemps repoussé par manque de médium, (comprendre ici que le site Sens critique est le médium) la critique de ce disque mythique. Parce qu'il est spécial ce disque! Recouvert d'un aura particulier et envoutant. Il est le point central (lire ici qu'il est le centre du avant et après Metallica). De plus, je me refusais à le faire pour la simple et unique raison que je... Lire la critique de Metallica

Avatar Johnny B
Johnny B ·

J'aime pas Metallica mais j'aime cet album !

Le principal problème de Metallica est leur incapacité a créer un album unis, et pas une sorte de best of de leur session studio, comme ça a put être le cas par le passé ou ça sera encore le cas après. Le Black album est vénéré comme le graal par les fans, et force est de constater après multiple écoute que ceux-ci ont bien raison. Déjà parce que le problème de l'album unis est enfin résolu, on... Lire l'avis à propos de Metallica

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Say your prayers little one !

"Dis tes prières petit One"... cette phrase qui ouvre l'hymne Enter Sandman, premier morceau de l'album noir, résonne quasiment comme une prophétie, annonçant la mort du Metallica d'avant :) Si j'ai découvert les Horsemen avec "And Justice..." en 89, c'est le "black album" qui va faire basculer mon univers musical en 91, pour devenir pour moi, mais aussi beaucoup d'autres, l'album de metal par... Lire l'avis à propos de Metallica

Avatar gregou
gregou ·