Pochette Metallica

Critiques de Metallica

Album de (1991)

Meta-light

Je sais qu'il est de bon ton de dire "j'adore Metallica mais cet album est nul", ou l'inverse (je n'aime pas Metallica mais cet album est très bon). Ben ouais, cet album noir est plus commercial. C'est une volonté évidente d'attirer vers le groupe un public plus large. D'accord, il y a le slow de la mort qui tue, Nothing Else Matter, qui est de très loin l'erreur de l'album. Mais n'empêche que... Lire l'avis à propos de Metallica

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Noirceur et accessibilité

Je lance ce nouveau "concept", qui est de faire une critique pour chacun de mes albums préférés. Cela vise à améliorer mon écriture, expliquer pourquoi ces albums comptent pour moi et aussi pour avoir un peu plus de visibilité sur SC. Je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographe et de syntaxe. Metallica (surnommé The Black Album par les fans et le... Lire la critique de Metallica

Avatar MooИ
MooИ ·

Le Blockbuster

Son nom est "Metallica", mais appelez-le "Black Album". Comme du temps des Beatles et leur White Album tiens. Avec le surnom, vient la réputation, non usurpée, tant cet album aura fait naître un bon millier d'avis et surtout, mis en lumière une armée de faux-culs: "Bwahahaha, le BLACK ALBUM?! La bouse de Metallica ultra-commerciale qui a tué le groupe qu'on a connu dans les 80's! En plus y a... Lire l'avis à propos de Metallica

Avatar EddieLcq
EddieLcq ·

Critique de Metallica par lehibououzbek

Je ne comprends pas. Vraiment, je ne pige pas pourquoi les gens s’acharnent à descendre cet album. Flash-back. On est en 1983 et Metallica sort ce qui peut apparaître comme une référence en matière de thrash metal. Un Kill 'Em All absolument ahurissant et mise à part Motörhead, on n'avait jamais vu ça. Du rock poussé à ses extrémités l'année suivante encore avec Ride the Lightning et enfin... Lire la critique de Metallica

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

RESPECT-ALLICA

Mature, charnière, mercantile, parfait, de tous les records, mou, merdique.... On aura certainement attribué tous les qualificatifs possibles à cet album de Metallica. Recentrons nous sur les faits. Il est celui qui s'est le plus vendu, celui qui a intronisé le groupe (et le genre) dans la culture populaire et qui a élevé ces artistes à un statut encore jamais atteint pour des musiciens de Metal.... Lire l'avis à propos de Metallica

Avatar lenabac
lenabac ·

THE album!

J'ai longtemps repoussé par manque de médium, (comprendre ici que le site Sens critique est le médium) la critique de ce disque mythique. Parce qu'il est spécial ce disque! Recouvert d'un aura particulier et envoutant. Il est le point central (lire ici qu'il est le centre du avant et après Metallica). De plus, je me refusais à le faire pour la simple et unique raison que je... Lire la critique de Metallica

Avatar Johnny B
Johnny B ·

Say your prayers little one !

"Dis tes prières petit One"... cette phrase qui ouvre l'hymne Enter Sandman, premier morceau de l'album noir, résonne quasiment comme une prophétie, annonçant la mort du Metallica d'avant :) Si j'ai découvert les Horsemen avec "And Justice..." en 89, c'est le "black album" qui va faire basculer mon univers musical en 91, pour devenir pour moi, mais aussi beaucoup d'autres, l'album de metal par... Lire la critique de Metallica

Avatar gregou
gregou ·

J'accuse...!

J'accuse...! Metallica d'avoir sciemment retardé la conception de cet album. En effet, le rythme aurait été tenu, il aurait dû sortir en 1990, année où les plus gros groupes de l'époque publiaient leurs albums les plus violents et/ou aboutis (Rust In Peace, Painkiller, The Razors Edge, Seasons In The Abyss). Or, sachant pertinemment que l'album n'aurait pas eu le même impact, ils l'ont exprès... Lire l'avis à propos de Metallica

Avatar Youri_Ligotmi
Youri_Ligotmi ·

Pardon, la fin brutale de carrière, c'est bien par ici?

Bah non, je suis désolé. Je vais devoir sévir. Dire que c'est album est bon et bien, relève de la gaudriole Pop. J'ai mis une majuscule par respect mais par "Pop", comprenez "avec des superbes mélodies et un sens du rythme avec lesquels Britney Spears, Céline Dion et Oui-oui nous ont ravi pendant des années". (pour dire cette dernière partie entre guillemets correctement il vous faut prendre... Lire l'avis à propos de Metallica

Avatar Sheer
Sheer ·

Black Album.

Metallica (James Hetfield au chants, guitare rythmique et guitare acoustique ; Lars Ulrich à la batterie ; Kirk Hammett à la guitare solo et sitar ; Jason Newsted à la basse) est le cinquième album studio du groupe de heavy metal éponyme. Avec sa pochette presque entièrement noire, il est rapidement surnommé le Black Album tant par les fans que les membres du groupe. C'est aussi le premier... Lire la critique de Metallica

Avatar HITMAN
HITMAN ·