Ce deuxième disque d’X-Wild est pour moi le meilleur, c’est simple si vous appréciez la musique de Running Wild des 3 ou 4 premiers albums et la voix d’Udo Dirkschneider (Accept), vous allez complètement craquer. Et comme par hasard c’est mon cas alors je vais en tartiner des éloges sur cet album ! En tous si j’avais connu ce groupe en 1995, ce « Monster Effect » aurait fini direct dans le peloton de tête des disques de l’année ! Tous les ingrédients du grand Running Wild sont là: rythmiques musclées, mélodies accrocheuses et refrains entêtants, encore plus que le premier effort et surtout avec un bien meilleur son. On se croirait revenu 10 ans plus tôt à la différence qu’on ne parle plus de pirates ! Le disque parfait du headbanger qui aime le son bien raw et bourrin de ce que groupe allemand qui aurait définitivement dû avoir une plus grande reconnaissance.
http://www.metalofsteel.ch