Pochette Murmuüre

Critiques de Murmuüre

Album de (2010)

Murmures du 3ème type

On pourrait être tenté, à l'approche de la musique de Murmuüre, de ne parler que de Black Metal. On pourrait amener, à la simple écoute des guitares poisseuses et saturées ou bien des - rares - vocaux criés, toute la panoplie du petit chroniqueur sombrophile ; passer en revue l'index du Dico de la santé mentale au paragraphe "dépression", se palucher sur le mal-être supposé de l'artiste et... Lire la critique de Murmuüre

Avatar T. Wazoo
T. Wazoo ·

Critique de Murmuüre par Butt3rs

Ceci n’est pas une vraie critique, je tenais juste à partager la description de l’album présente sur le site de l’artiste (traduite par mes soins), qui se suffit largement à elle-même : « Toute la bande son de Murmuüre est basée sur un enregistrement d’une heure d’improvisation à la guitare datant de Novembre 2006. Des séquences ont été sélectionnées et éditées pour avoir une... Lire l'avis à propos de Murmuüre

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Critique de Murmuüre par Hunk

Onirique, puissant et pourtant cristallin, une musique qui balaye et remet à neuf, difficile de l'expliquer car ici point de limite, c'est abstrait, presque d'un autre monde tellement que les sons sont collés et arrangés bizarrement, Félix, l'homme derrière cet unique projet, a quelques fois utiliser des sons distordus, des guitares saturées et chante de rare fois de manière inaudible sans... Lire la critique de Murmuüre

Avatar Hunk
Hunk ·

JOIJCS

Murmuüre est le projet d'un mystérieux musicien qui n'aura fourni, en tout et pour tout, qu'un seul album. Bien sûr éponyme. La raison ? Pas sûr de pouvoir le dépasser... Murmuüre distille différents genres pour créer un son, une ambiance unique. Ce n'est pas bien long : trente minutes. Trente minutes à s'écouter, se réécouter et se réeréecouter pour profiter de tout ce que peut... Lire la critique de Murmuüre

Avatar emiliya
emiliya ·

Critique de Murmuüre par Nisana666

ALORS MURMUÜRE C'EST DU NOIR METAL C'EST QUELQUE CHOSE PROVENANT D'UN HOMME BLANC CATALAN PROMETHEEN IL DOIT DISPARAÎTRE MÊME SI C'EST COOL RAPPELEZ-VOUS TARKOVSKI, C'EST BEAU MAIS C'EST CHIANT LA C'EST L'INVERSE LA VIE PRIMO VERTE VERDE PRIMO VERDE Lire l'avis à propos de Murmuüre

Avatar Nisana666
Nisana666 ·

L'Adieu Au Soleil d'Améthyste, Une Désincarnation

Murmuüre.. voila un projet français que j'entendais bien siffler dans mes oreilles depuis un certain temps. Ayant développé une sorte d'allergie au "kvlt scream" lors de ces derniers conseils, j'étais rentré dans une période Rock Progressif, là où tout "growl", "scream" ou autre "pig squeal" ne viendrait pas.... Lire la critique de Murmuüre

Avatar SirForce
SirForce ·