Antrustion

Homme
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre

Répartition des notes

  1. 12
  2. 4
  3. 8
  4. 22
  5. 32
  6. 98
  7. 242
  8. 245
  9. 131
  10. 81

Comparez votre collection avec Antrustion

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Antrustion
Sondages de Antrustion
Critiques de Antrustion

Dernières critiques

-
A l'origine des soulèvements : un élan du coeur

Difficile de résumer en peu de mots la thèse centrale de Michel Maffesoli, au premier abord extrêmement déroutante tant elle ignore les clivages usuels pour proposer une tierce lecture de notre époque. Pour Michel Maffesoli, la modernité a symboliquement pris fin en mai 68 (un film comme Les Valseuses l'illustre très bien je trouve) : nous sommes entrés dans ce que nous appelons,... Lire la critique de L'Ère des soulèvements

2 2
Avatar Antrustion
9
Antrustion ·
-
Malheurs coloniaux : une histoire moderne

L'hygiénisme, ce n'est pas que ce vouloir dément et sans limites qui consiste à exiger la vaccination forcée des « masses » (vocable qui appartient à son univers mental plutôt que celui, organique, de peuples) contre une maladie qui, peu ou prou, ne tue personne, simplement parce que la vaccination ça fait propre et parce que les maladies ça fait sale. L'hygiénisme est une vieille lubie... Lire l'avis à propos de Expériences coloniales

7 2
Avatar Antrustion
10
Antrustion ·
Mentions J'aime de Antrustion

Activité récente

Statuts d'humeurs

Hypérion (1797) « L'État dont l'homme a voulu faire son Ciel s'est toujours changé en Enfer. » Prophétique.
Love Exchange Failure (2019) Superposition (plus que mélange) de passages jazz et Black Metal. Au-delà de cette "curiosité" un peu facile, pas particulièrement marquant.
Politikon Qu'est-ce que la philosophie, d'après Politikon ? Un discours hors-sol qui vous permet de raconter n'importe quoi si vous en avez envie.
Litourgiya (2015) Des idées intéressantes, mais les ficelles de l'album finissent par paraître assez grossières à force d'écoutes attentives. Tout du moins, c'est l'impression que j'ai.