My World 2.0 par Marc Poteaux

Avatar Marc Poteaux

Ok, appelez-ça comme vous voulez : conscience professionnelle ou abnégation si vous me croyez pur et innocent, méchanceté gratuite ou défouloir si vous m'en croyez capable. Bon, on va commencer par ne pas se le cacher ; Justin était né pour ça. Passionné de musique depuis tout petit, croyant dur comme fer en ses capacités à chanter et danser, il a la volonté de se faire une place, et y est parvenu, c'est quelque chose que l'on ne peut pas lui enlever. Il faut dire aussi que le petit a un joli timbre de voix, idéal pour le genre qu'il pratique. Oui, c'est là que ça se gâte : le genre qu'il pratique, c'est la musique au kilomètre, les bons sentiments niais au possible et les déclarations d'amour de récré. Tous les titres se ressemblent, calibrés, trafiqués, calculés pour plaire au plus grand nombre. Les paroles sont d'une vacuité rarement atteinte, le look du petiot est calqué sur les grands frères lovers du r&b à minettes, l'impact publicitaire est tout entier centré sur le personnage plus que sur la musique ; culte de la personnalité volatile, de chansons qui ne sont pas les siennes, d'une voix qui commence à changer, et d'aspirations qui sont certainement bien éloignées de ce que le minet pense et vit au quotidien. On nous avait déjà fait le coup avant, ça s'appelait Hanson, et ça avait duré le temps d'une mue. On a du bol, celle de Justin a déjà commencé !

Autres actions de Marc Poteaux My World 2.0