Nerf Herder
Nerf Herder

Album de Nerf Herder (1996)

L’album est globalement agréable à écouter mais dans l’ensemble, ça reste un peu sage. Ça déroule tranquillement sans relief ou originalité et j’ai eu l’impression de quelque chose de bien appliqué qui manquait de folie. J’avais envie d’être entraîné, mais non.

Le CD dans le détail :

1. Down on Haley : Pas désagréable mais un peu banal

2. Golfshirt : sympa même si c’est là aussi un peu banal, ça manque d’ampleur

3. Sorry : gentillet : ça déroule sans jamais vraiment m’accrocher

4. Easy Mark : un accompagnement trop carré pour une mélodie un peu convenue

5. Van Halen : une mélodie plus coulée, chaloupée, avec une bonne orchestration qui la met en valeur

6. Diana : l’ensemble est trop structuré, ça manque de folie, de relâchement

7. Nosering Girl : pas désagréable mais, encore une fois, ça ne décolle jamais vraiment

8. Annalee : en fond sonore; ça passe sans aspérité ni originalité qui accroche l’oreille

9. You’re gonna be the one who’s sorry : quelques moments sympas, un accord, un enchaînement, mais ça reste classique
    10 . I only eat candy : plus sympa dans la rythmique, la mélodie, les accords… C’est encore classique dans l’orchestration mais ça cadre bien avec l’ensemble

le 29 juin 2018

Music From Big Pink

J'ai pas compris

J'ai écouté ce disque parce qu'il est dans le top 50 des 500 meilleurs albums selon le magazine Rolling Stones et je n'ai pas compris pourquoi... Je n'ai pas non plus compris comment on peut écrire...

le 13 mars 2015

Last Splash

Sans plus

Il y a bien un ou deux titres qui m'ont plu, comme ça... Il y a un bon son, une ambiance... Mais j'ai parfois, souvent eu l'impression d'un échauffement, on se lance à faire quelques trucs et paf, on...

le 2 janv. 2016