6.4
Not for Music

Album de Emptiness (2017)

Emptiness, c'est ce groupe qui te permet de découvrir une autre phase de la sexualité grâce à un absolu tel que All Is Known. La sensualité musicale, l'érotisme par le son et l'intensité d'une masse musicale bruyante et brouillardeuse.
Alors quoi de mieux pour parler de l'alctualité d'un groupe et de son dernier bébé que par un bref crachat émotif personnel autour de sa Release Party.
Emptiness: La Rotonde du Botanique. Bruxelles, le 30 Mars 2017 préludé de Bathsheeba et Bonepipe.

En un mot: érotisme.
Depuis un moment, Emptiness est passé dans une phase spatio-temporelle musicale inexplorée du black-metal. Difficile de reprocher quelconque prise de position musicale à ce groupe qui excelle dans l'ensemble de ses choix. Resteront insensibles, les beaufs se lovant dans une illustration limitée du Métal et de ses dérivés. La finesse en musique hard rock est atteinte depuis l'existence du genre, Emptiness le balance dans le mille en 2017.
Le concert fut agrémenté des instants absolus de Nothing But The Whole et de la quasi intégralité de Not For Music.

Mais le miracle de ce concert doit certainement venir d'une ambiance sexuelle générale immense qui émane d'une mise en son(scène) totalement exaltante. Cela va bien au delà de la présence d'âme palpable du chanteur, envahi jusqu'à nous inonder de sa passion. La musique d'Emptiness est un mélange de jazz et de musique classique. Les instruments sont utilisés de manière à combler l'atmosphère tel un orchestre titille l'espace d'un amphithéâtre. Le son est utilisé à l'extrême, le concert est différent au centre, à droite, à gauche. Les mélodies, écrasées par une ambiance lourde et nostalgique, se répondent et tentent de passer le mur de voix qui les sépare, jusqu'à provoquer la piloérection générale.
Voilà ce qu'il en est de la représentation de Not For Music sur scène. Ce qu'il en reste après le concert sur la version studio ? La nostalgie de revivre l'émotion chez soi, jusqu'à épuisement, jusqu'à en perdre de mémoire la construction de l'orgasme reçu le 30 mars 2017.

Emptiness "Not For Music" Release Party au Botanique: juste pour l'extase, not for music.

XavierLe

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils… et Artistes vus sur scène en 2017 !

le 6 avr. 2017

XavierLe

Voyage au bout de la nuit

4 années de préparation mentale

À défaut de faire une critique (tout a déjà été dit), je ne peux m'empêcher d'étaler mon enthousiasme à l'issue de ce Road-Trip glacial, parce qu'il vient de me réconforter avec l'envie de lire. Les...

le 9 juil. 2015

Honeymoon

Les graines de l'âme

Voici la suite logique d'Ultraviolence qui avait nécessité pas mal d'écoutes avant que je n'atteigne sa profondeur. Profondeur qui une fois atteinte m'a permis de penser que cet album était l'un des...

le 21 sept. 2015

Juste pour l'extase