Notes
7.2
Notes

Album de Cécile Corbel (2021)

Une nouvelle musicalité très onirique

Pas grand chose à dire sur cet album n'étant pas encore très calé en musique. Encore une fois c'est plus quelques notes. Vous êtes bienvenus pour venir ajouter votre grain de sel :)

L'album Notes propose une musique nouvelle, qu'on remarque très vite par l'électro qui ajoute parfois une légère touche de pop. J'ai pas trouvé ça dérangeant en tout cas.

La harpe et la voix sont accompagnées par plus de percussion, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Les paroles quant à elle restent bien écrites. C'est pas la panacée de la poésie mais elles composent quand même une nouvelle fresque folklorique onirique et apaisante.

Enfin, l'album donne vraiment l'impression d'être plongé sous l'eau ou dans le brouillard très épais.

(14 mai) : l'album est quand même moins convainquant que l'album précédent Enfant du Vent. C'est génial que Cécile Corbel ait tenté d'autres ambiances et univers. Jouer sur la musique électrique crée un mythe tragique, perso j'imagine un royaume fantôme, très digne et triste à la fois (très Arthurien en somme). Pourtant même si c'est intéressant c'est moins frappant, moins touchant et moins caractériel que ses morceaux d'Enfant du Vent, j'ai personnellement été moins frappé. Sûrement parce que cet aspect brumeux et légendaire ne crée pas ce cocon intimiste que Cécile Corbel a l'habitude de partager avec beaucoup de vérité grâce à sa voix et ses instru.

J'ai peut-être moins été sensible aux paroles des deux albums (sur lesquels j'ai vraiment porté attention jusqu'ici).

Voilà pour l'ajout de ce 14 mai.

Leodegar

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Albums écoutés en 2023 et Albums sur un royaume fantome

le 14 mai 2023

Sator

Mamie feuillage est devenue Métal

Très beau tableau forestier et hivernal. L'atmosphère est là, c'est clair. L'usage des murmure et des rêves fonctionne très bien. La puissance mystique du film m'a totalement séduit. L'être humain...

le 18 janv. 2024

Dorothy

Critique de Dorothy par Leodegar

C'est une très bonne surprise que nous offre la plateforme Shadowz avec Dorothy, qui derrière une couverture lugubre, sort largmement du genre de l'horreur à proprement dite, du moins de l'horreur...

le 16 janv. 2024

Conte d'hiver
Leodegar

Qui a dit que les fins heureuses étaient tout le temps niaises?

Bon j'ai enchaîné avec Conte d'hiver et j'ai vraiment été touché par ce film qui transmet si bien les amours et les états d'âme de cette femme, Félicie. Je suis d'autant plus confiant dans cette...

le 9 juin 2023