Pochette Nous n'y trouvons que le doute

Critiques de Nous n'y trouvons que le doute

Album de (2015)

En avant doute (pardon à Lazuli)

Troisième billet de cette série consacrée aux groupes de post-rock français, toujours grâce à une recommandation de Fred Bezies, Hors Sujet est un autre projet autour d'un musicien, Florent Paris, de Toulouse. Son album, Nous n'y trouvons que le doute, se réclame d'une veine plus cinématique et intimiste. Hors Sujet, c'est certes du post-rock instrumental cinématique, mais ce... Lire la critique de Nous n'y trouvons que le doute

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Du Cinéma sonore mais "à l'aveugle".

Intérieur - nuit... ... Un long couloir froid et obscur qu'une faible lueur blafarde et vacillante, au loin, un simple point minuscule un plein centre du cadre, peine à éclairer... On ne peut pas écouter Hors sujet comme on écoute communément de la musique... Non c'est avant tout, une expérience multi-sensorielle que nous propose Florent Paris, le... Lire l'avis à propos de Nous n'y trouvons que le doute

Avatar Yome_DPKt
Yome_DPKt ·