Les gens en dessous des marches.

Voilà un album qui sent bon l'été, la bonne humeur, la fête et surtout la bonne musique...

Une pochette qui ne paie pas de mine, simple, mais originale et efficace, tout comme le contenu d'ailleurs, qui est un condensé de tout ce qu'on a pu faire de mieux durant les années 90, le tout remis au goût du jour.

"Original SoundTrack", l'album porte bien son nom, chaque morceau réalisé principalement par Thes One à l'exception de 2-3, est unique en son genre et revêt une entité qui lui est propre comme si chacun d'entre-eux nous emportait vers de nouvelles ambiances, émotions et sensations, avec lesquelles on ressent d'ailleurs les nombreuses influences des 2 artistes (funk, rock psy, jazz, reggae, etc...).
Une recette inchangée mais qui a fait ses preuves durant ce que l'on appelle "l'age d'or" du hip hop: des samples, un break, des MC et du scratch, exécutée à la perfection tout en apportant une nouvelle fraîcheur au tout.

Les 2 rappeurs (aussi producteurs au passage), délivrent une performance en parfaite harmonie avec l'ambiance de l'album, la voix de Thes One arbore un côté vif et funky tandis celle de Double K sonnera plus jazzy et groovy.
Leurs textes n'ont pas la prétention d'être politiquement correct, ils rappent principalement sur leur amour pour la culture hip-hop, la fête, leurs racines (Los Angeles) etc... sans aucune prétention d'ailleurs et c'est parfait comme ça, le rendu est terriblement accrocheur que l'on enchaîne les morceaux comme du beurre.

Un album qui n'invente rien mais qui figure dans le top des meilleurs albums de hip hop de par sa justesse et son unicité.

OSTeez

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Hip Hop Cla-Sicks' et Top 10 Albums

le 30 juil. 2019

OSTeez