3.9
One More Light

Album de Linkin Park (2017)

Alors oui ils ont changé, mais bon qu'on se le dise entre nous même si cette album est un changement radical, quel plaisir d'entendre enfin de nouvelle chanson de Linkin Park qu'on aime ou pas. La voix de Chester est belle et Mike qui nous montre qu'il peut aussi chanté aussi bien que rappé.
Je vous propose une petite description personnelle de chaque musique pour ce qui hésite pour peut être les convaincre que le changement c'est bien.

Nobody Can Save Me : Ils nous plonge directement dans leurs nouveaux style, avec Chester qui nous plonge directement dans l'album. Mais bon entre nous les première musique des autre album son plus entraînante.
Good Goodbye : La seul musique ou on entend Mike rappé sur un seul couplet et que ça fais plaisir, cette musique et une des seul qui rappelle l'ancien LP en mélangeant le nouveaux.
Talking To Myself : On peut entendre un peut de gratte derrière, mais bon cette musique est faite juste pour le Live, le refrain juste parfais personnellement. Une musique qui rappelle Dead by Sunrise.
Battle Symphony : Une de mais préféré personnellement, un rythme nouveau et une voix de Chester que je trouve magnifique sur cette chanson. une belle balade en fermant les yeux.
Invisible : On entend que Mike sur celle si et whoaaa, il prouve qu'il peut chanté en solo et nous faire voyagé en parlant de son passé et de ça famille.
Heavy : AIE!!!!! Celle-ci j'accroche mais alors pas du tout, Kiiara ne sers a rien mais absolument, Chester aurais au moins du être en solo sur celle-ci qui pour moi ne sers a rien dans cette album.
Sorry For Now : Alors la totalement surpris par cette musique, ils ont échangé les rôles, Mike a la voie et Chester au rap ( oui choquant :p ), mais cette musique passe et s'écoute bien après plusieurs écoute. Comme sur Invisble Mike porte ça voie.
Halfway Right : Celle-ci est vraiment la plus énigmatique de l'album, j'ai du mal a y accroché, le rythme est vraiment bisard, et je trouve Chester vachement mou, on s'en rappellera pas de celle-ci ou alors comme une des moins intéressante de Linkin Park. Déçu. On dirais une chanson de Noêl.
One More Light : Une balade que je vous trouve juste magique, Chester nous montre c'est prouesse comme sur The Messenger, ou il porte ça vois magnifiquement bien.
Sharp Edges : Je me demande si il y avais pas Ed Sheeran derrière eux quand ils ont écrit cette musique, elle clôture bien l'album, en montrant complètement le style de celui-ci.

En conclusion, Linkin Park nous a dévoilé malheureusement un album ou personne ne s'y attendais, dans un style vraiment bien différent mais qu'il maîtrise a 90%. Sur certaine musique je pense que le choix a du être très compliqué, mais voilà c'est dure de critiqué ce groupe que j'aime temps, et je pense que plus on l'écoutera plus on l'aimera. Mais je vous rassure leurs 8 éme album de serra pas comme celui-ci, fin je l'espère. The Hunting Party m'avais tellement ébloui par ça musique rock faite pour être joué en Live, et la tout d'un coup un changement radical, ou oui il faut le dire ils nous avais prévenu. Il maîtrise leurs nouveau style volontaire, mais sans plus.
6/10

GaetanGuillout

le 18 mai 2017

Gaetan Guillout

D'autres avis sur One More Light

TomasLopezRezno

Les limites de l'expérimentation

Après un retour en force dans le game en 2014 avec The Hunting Party signant un album fusionnant les sons agressifs des débuts et les nouvelles sonorités plus électroniques et "Radio - Friendly"...

le 17 mai 2017

estoun

Why is everything so heavy ?

Au lendemain de cette terrible nouvelle, le chagrin qui m'habite est encore trop intense pour que je puisse exprimer réellement ce que je ressens au fond de moi et fera surement l'objet d'une...

le 21 juil. 2017

mavhoc

Morts et enterrés

On le sait, Linkin Park aime changer les styles d'un coup. Rappelons nous de Minutes to Midnight qui avait marqué un virage particulièrement pop sans pour autant perdre l'aspect rock, après le...

le 19 mai 2017

GaetanGuillout