Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

One More Song

Avis sur One More Light

Avatar Benjamin
Critique publiée par le

Bon, je ne comprends pas. A l'heure où j'écris cette critique, l'album se tape 2.9 de moyenne sur SensCritique. 2.9, sans déconner les gars.

OK, l'album ne regorge pas de riffs saturés, de hurlements et d'autres ingrédients qui ont fait le succès du groupe il y a quoi ? 15 ans ?

Linkin Park tente, avec cet album (et d'autres avant, comme Minutes to Midnight par exemple) de changer un peu de style et de tenter autre chose. Et bien je suis désolé, mais pour moi, ça fonctionne. C'est pop (et c'est pas un gros mot), c'est frais, ça sonne bien, la prod est propre. C'est limite trop court m'voyez.

Après si je veux du gros, du gras, je réécoute Hybrid Theory, Meteora ou encore The Hunting Party ou A Thousand Suns (excellent album cela dit en passant). Mais je ne cracherai pas sur cet album que je trouve vraiment bon.

Certes j'ai été surpris quand le single "Heavy" est sorti, mais je m'y suis fait, et au final ce n'est pas désagréable.

Après, je vous invite à regarder la vidéo "Teens Reacts to Linkin Park" et "Mike Shinoda Reacts to Teens Reacts to Linkin Park" pour vous faire une idée de ce que le groupe a pu vouloir faire passer comme message avec cet album.

Et les blagues genre "avis de recherche pour le guitariste du groupe", ça fait rire une fois, après... bof.

Donc merci au groupe, à ceux qui aiment, et les autres, dommage pour vous, heureusement il vous reste les anciens albums. Et d'autres groupes.

Bisous

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 170 fois
1 apprécie · 6 n'apprécient pas

Autres actions de Benjamin One More Light