le 17 nov. 2022
Une suite décevante .
Après un "Graceful Inheritence" génial, il faudra attendre 3 ans pour voir arriver ce nouvel album qui est une bonne déception pour ma part, surtout quand on a sorti un album aussi génial que...
Après un "Graceful Inheritence" génial, il faudra attendre 3 ans pour voir arriver ce nouvel album qui est une bonne déception pour ma part, surtout quand on a sorti un album aussi génial que Graceful Inheritence. Une autre déception aussi, c'est le remplacement du chanteur d'origine.
Le nouveau vocaliste, Steve Benito, à une voix proche de Geoff Tate. Tellement proche qu'on dirait un clone qui chante de façon encore plus maniéré que Tate et Midnight réunis et qui me donne l'impression qu'il cherche à se mettre systématiquement en avant. Ce qui a tendance à me fatiguer assez rapidement. On ajoute à cela un certain Michael Jackson ( ??) , un clavériste assez envahissant comme le chanteur qui aime parfois les sons un peu trop kitsh.
L'idée avec ce disque est d'aller dans une direction un peu moins péchu. A vrai dire, je n'entend pas ici ce qui fesaient vraiment le charme et l'originalité du groupe, nottament cette alchimie qu'il y avait entre les musiciens où tout semblaient couler de source.
Le jeu est moins fluide et l'écriture des morceaux sonnent moins inspirées, plus générique. On retrouve nottament quelques ballades sans envergure, à l'image de cette reprise de "The sound of silence", pas catastrophique mais un peu vide, ringarde, sans âme.
" Cacophony of Anger" semble ètre un titre qui pompe du Crimson Glory (avec des lignes de chant qui recopie en même temps du Geoff Tate !) pour aboutir à un résultat nettement moins puissant et convaincant.
Sinon, jaime bien "We the People" mais le groupe avait déja enregistré quelque années avant ce titre dans une version à mon avis plus puissante et intèressente avec Paul Davisdon, leur premier vocaliste.
Un mot sur la production qui n'aide pas non plu à apprécier l'ensemble : elle ne met rien en valeur et donne l'impression que tous les instruments sont noyés dans le mix.
Bref, ce n'est pas ce que j'attendais de ce groupe qui perd ce qui fesaient son charme et fournit là pas un mauvais disque mais un truc plus passe partout.
Créée
le 17 nov. 2022
Critique lue 11 fois
le 17 nov. 2022
Après un "Graceful Inheritence" génial, il faudra attendre 3 ans pour voir arriver ce nouvel album qui est une bonne déception pour ma part, surtout quand on a sorti un album aussi génial que...
le 3 mai 2023
Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...
le 10 juil. 2022
... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...
le 2 nov. 2014
Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique