Pochette Paranoid

Critiques de Paranoid

Album de (1970)

... Et le septième jour, Black Sabbath virent que cela était bon, et ils se reposèrent.

Il y a beaucoup de courants dans le metal, avec plus ou moins de sens derrière, et le néophyte est souvent perdu. Mais quelque soit le genre, quel que soit le groupe, même si c'est du extreme progressive neo-black folk metalcore, en remontant ses influences, vous reviendrez à Black Sabbath. Et plus précisément à cet album précis. C'est simple, 1969-1970, c'est Lire l'avis à propos de Paranoid

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

PARANOID : Le chef d'oeuvre

Paranoid. Que ce soit du petit ado metalleux énervé dans sa chambre, du super metalleux énervé qui joue dans les stades, ou du Viking métalleux énervé qui s'les gèle sur sa banquise, tout amateur du genre du genre se doit de connaître cette bible du metal. Et je pèse mes mots. Bon c'est sur, aux vues du doux gazouillis d'un chanteur de brutal death metal, ce disque peut paraître franchement... Lire la critique de Paranoid

Avatar Vincent_Labourdette
Vincent_Labourdette ·

L'album qui a donné vie au métal

Paranoid de Black Sabbath n'est pas le premier album du groupe, mais il est tellement puissant qu'il aurait put, voir qu'il aurait dut, en effet, c'est le premier album de pur métal on pourrait dire. Cet album seul influence encore aujourd'hui des nouveaux groupes et on ne peut que rester con face à cette incroyable créativité. Tout y passe, ce qui va influencer le trash métal (Paranoid), le... Lire l'avis à propos de Paranoid

Avatar mavhoc
mavhoc ·

I AAAAM IRON MAAAAAN

"I am Iron Man !" https://www.youtube.com/watch?v=_jDvEbT0hb8 1969 L'Homme marche sur la Lune pour la première fois. Woodstock. Led Zeppelin sort son premier album. Et son deuxième. 1970. Les Beatles se séparent. Deep Purple in Rock et Led Zeppelin III sortent. Geezer Butler, Bill Ward, Tony Iommi et... Lire l'avis à propos de Paranoid

Avatar Xuenimul
Xuenimul ·

Un génie dans sa bouteille

Plus de doutes, nous vivons en enfer. Massacres, élites régnants sans partage, médias bulldozers, argent roi, paraître maître. Et si nous devions notre monde contemporain à un album, un seul. Si, en entonnant War Pig, Black Sabbath avait libéré les forces de l'enfer sur le monde. Si Ozzy Osbourne en empoignant pour la seconde fois son mégaphone avait réveillé le monstre qui... Lire l'avis à propos de Paranoid

Avatar yves a.
yves a. ·

Hendrix est mort, le Heavy-metal est né

Le dieu de la guitare quitte ce monde le jour de la sortie de "Paranoid". Au commencement du Hard Rock, il y avait trois groupes, le premier, Led Zeppelin, monstre de technicité, de créativité et de talent, qui a créer le Hard-rock, en se basant sur le Blues. Dans son sillon, Deep Purple, se fait peau neuve et quitte le psychédélisme pour un rock plus rapide et lourd, fortement influencé par... Lire l'avis à propos de Paranoid

Avatar KingJulian
KingJulian ·

1970

Oui Monsieur, cet album date de 1970, et lorsque l'on écoute ce son, c'est respect. J'aime pas tout dans l'album, le coté fin 60 debut 70, ou on aimé faire des grands solo de guitare et de batterie, c'est pas super mon truc. Mais faut avouer que dans cet album, il y a autre chose. Oui on peut dire que la naissance du metal n'est pas loin là, des sons, des voix, des guitares agressives. Bref... Lire l'avis à propos de Paranoid

Avatar Phili pon
Phili pon ·

"Les généraux se sont réunis dans leurs quartiers"

Après la publication de leur 1er album, les 4 musiciens décident de battre le fer tant qu'il est encore chaud et retourne en studio à peine quelques mois plus tard, mais avec une avance sur salaire plus confortable et un temps au studio multiplié (mais qui reste tout de même bas). Cette fois, c'est quasiment le carton plein, chaque titre étant devenu au fil du temps un classique. Cela démarre... Lire l'avis à propos de Paranoid

Avatar Shubby
Shubby ·

Sabbath culte

Loin d’être refroidis par le succès de leur premier album, black sabbath sort son successeur la même année. Et des l’annonce de l’album une polémique éclate, le groupe souhaitait au départ appeler son album « war pigs » en référence au morceau pacifiste de l’album. Mais leur maison de disque refuse ce titre qui serait mal vue à une époque ou l’Amériques poursuit une guerre compliquée au... Lire la critique de Paranoid

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Du bon son 70's

Les morceaux sont solides, puissants : il y a de la bonne grat', de la bonne voix, de la bonne batterie... C'est rugueux, rapeux, acide mais bien construit, solide. Malgré tout, si j'ai trouvé ça très bon et propice à se replonger dans les 70' dans ce qu'elles avaient de meilleur, aucune chanson ne m'est resté ensuite en tête. C'est bon, c'est agréable, ça fait passer un excellent moment et... Lire la critique de Paranoid

Avatar Cellophane
Cellophane ·