Une interprétation pétillante, explosive, mais tout autant sentimentale des deux œuvres du grand Rachmaninov. Khatia a fait preuve, sur ces ouvres, d’une précision quasi-inégalable dans la mise en poésie du texte musical, sachant relier chaque phrase, nuance, voix à la perfection, et réussissant à enrôler l’orchestre dans son monde, autant animal que délicat.
On retrouve à son apogée tout le caractère du jeu de la pianiste tant admirée du public comme des musiciens

timrp
9
Écrit par

Créée

le 21 juil. 2020

Critique lue 48 fois

timrp

Écrit par

Critique lue 48 fois

D'autres avis sur Piano Concertos nos. 2 & 3

Piano Concertos nos. 2 & 3
timrp
9

Chapeau Bas, Madame

Une interprétation pétillante, explosive, mais tout autant sentimentale des deux œuvres du grand Rachmaninov. Khatia a fait preuve, sur ces ouvres, d’une précision quasi-inégalable dans la mise en...

le 21 juil. 2020

Piano Concertos nos. 2 & 3
DavidDIlbarritz
6

Déception

Une interprétation intéressante par la fougueuse Kathia Buniatishvili, mais l'orchestre, très fonctionnel, est loin d'être à la hauteur. La médiocre prise de son, qui donne un rendu extrêmement tassé...

le 2 juil. 2020

1

Du même critique

Piano Concertos nos. 2 & 3
timrp
9

Chapeau Bas, Madame

Une interprétation pétillante, explosive, mais tout autant sentimentale des deux œuvres du grand Rachmaninov. Khatia a fait preuve, sur ces ouvres, d’une précision quasi-inégalable dans la mise en...

le 21 juil. 2020