Avis sur

Rammstein par Jim Key

Avatar Jim Key
Critique publiée par le

C'est mon premier Rammstein !
Il est vrai que j'ai toujours snobé Rammstein par allégeance à Oomph. Je m'en suis rendu compte en en parlant avec un copain cet été.
Et la machine était enclenchée.

Donc premier Rammstein mais pas découverte du groupe, je connais déjà les singles et j'ai déjà vu un concert (version salon, malheureusement..) et respectais déjà ce qu'ils pouvaient produire sans y avoir d'affinités particulières ("Oomph faisait déjà ça mieux et avant", "tu connais Oomph ?" et autres arguments parfaitement raisonnés, bien évidemment).
Cet album éponyme est l'occasion pour moi d'expier mes péchés de snobbité et de jesaistoutisme.

Et quelle n'était pas ma surprise, c'est vachement bien !
C'est très maîtrisé, on a une bonne dose de nuances tout au long du CD et on ne s'ennuie pas pour un sou.
Mes écoutes préférées, c'est quand je vais pousser de la fonte pour oublier ma mortalité. Leur rythme très rigide, voir synthétique, se porte parfaitement à l'exercice. Et une fois qu'on perd notion du temps (comme leurs riffs très répétés le cherchent), on se rend compte que la musique nous aliène à un point assez élevé. Et qu'est-ce que c'est bon, putain.
Il m'aura fallu un peu de temps pour apprécier vraiment cet album, mais infiniment moins que de ravaler ma fierté et d'écouter vraiment du Rammstein.
Ça valait le coup.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5 fois
1 apprécie

Jim Key a ajouté cet album à 1 liste Rammstein

  • Albums
    Pochette Songs From the Wood

    Découvertes 2020

    Tous les albums que j'ai écouté (ou essayé...) en 2020 ! Album pas encore sur SC : Azure Emote - The third perspective (2020)...

Autres actions de Jim Key Rammstein