le 1 mai 2020
"Drawn Into The Next Void"
Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...
Pour nous faire patienter en attendant le prochain Live, voici un en-cas bien copieux qui redémarre la série des Structured.
Le concept est sensiblement le même que les deux premiers volets : mettre en avant les excellentes productions du label.
Les deux premiers "sets" sont donc des compilations de titres de Bedrock. Je dis "set", car dans la version que je possède (téléchargeable), il ne s'agit pas réellement d'un mix ; les titres sont plutôt enchaînés et il y a même parfois un court blanc entre deux morceaux.
Ceux qui suivent le label depuis longtemps connaissent déjà le genre de morceau qu'on peut retrouver ici : de la tech house/techno épurée, sans partie vocale et avec cette tendance progressive sur des grooves hypnotiques, à l'antithèse des tubes radiophoniques EDM actuels.
Pas de surprise donc, mais de la qualité comme toujours.
Pas mal de recyclage quand même (c'est sans doute le but du deuxième CD), notamment Santiago, Beautiful Strange et Tangent, qui sont des morceaux qu'on connaît déjà par coeur et dont les versions sur ce Re:Structured ne présentent pas d'intérêt majeur.
On note quand même quelques excellents morceaux au programme, notamment "At Night" de Montel ou "Ici Et Maintenant" de Lee Van Dowski.
Le troisième CD est pour le coup un véritable set, ayant été enregistré le 1er octobre dernier au XOYO à Londres à l'occasion de dix-sept ans de Bedrock.
Encore une fois, dommage qu'on n'ait pas le set en entier. Ceci dit, il s'agit certainement d'un des meilleurs moments de celui-ci.
Les morceaux sont vraiment intenses et on retrouve une partie de la sélection des deux premiers CD (ça fait doublon, pas cool mais bon...). Il ne s'agit vraisemblablement de morceaux de peak time, mais le set est (comme toujours avec Diggers) fort bien construit.
Il y a un morceau qui m'a interpellé et que j'ai reconnu immédiatement : Dj Dozia "Pop Culture", dont la version originale date de 1998 ; il figurait notamment sur le premier Profound Sounds de Josh Wink et était clairement en avance sur son temps (comme bon nombre de titres de cette dernière compilation). Le lifting par KiNK n'apporte d'ailleurs pas grand-chose.
En sus, il y a un DVD avec quelques petits films de soirées (Easter à Londres et au Gorilla de Manchester) ainsi que des interviews du maître et de Danny Howells sur l'histoire sur label Bedrock.
Toujours aussi régulier et qualitatif dans ses sorties, John Digweed force plus que jamais l'admiration et on attend une grande impatience le "Live At Montreal" qui s'annonce dantesque avec son set intégral divisé en pas moins de six mixes.
Tracklist de Re:Structured:
CD1 - “Structures”
CD2 – “Re:Structures”
CD3 – “Live Structures” - John Digweed Live XOYO London
DVD – A Tale Of Two UK Cities Directed By Our Man In The Field
Créée
le 7 mai 2016
Critique lue 63 fois
le 1 mai 2020
Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...
le 22 oct. 2017
Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...
le 24 juin 2016
Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique