Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Le retour du retour.

Avis sur Return to Ommadawn

Avatar Guylain Brunet
Critique publiée par le

1 ère écoute au casque pas terrible, la partie 1 semble au premier abord décousue, mais le son des instruments acoustiques est vraiment exceptionnel et m'a donné envie de poursuivre le voyage. La seconde partie par contre est magnifique et s'apparente pour moi à un miracle. Je n'attendais plus de sa part un titre acoustique de haute volée et la je suis servi.
Un autre bémol le son de la guitare électrique ne m'a pas autant emballé qu'à l'accoutumée notamment lors du final de la face 1. Bon tout ceci c'était au casque et en cd je verrai pour l'écouter pleinement en LP très prochainement mais je sens déjà qu'il va occuper ma platine un long moment.

Ca fait un long moment désormais que je l'écoute ce disque. Notamment sur une chaine Hi-Fi et vraiment je conseille la découverte de celui-ci dans ces conditions. Cet album nécéssite de l'espace afin de donner la pleine mesure à sa richesse sonore.
Finalement cette offrande chamboule la hiérarchie de sa discographie inchangée depuis 42 ans.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 863 fois
4 apprécient

Guylain Brunet a ajouté cet album à 6 listes Return to Ommadawn

Autres actions de Guylain Brunet Return to Ommadawn