Coup de foudre

Avis sur Ride the Lightning

Avatar Son Goku

Avant de critiquer l'album, c'est ma première critique musicale. Je préfère mettre les points sur le i d'entrée. Cela ne sera pas du tout parfait.

Il faut savoir deux choses sur Metallica :

• C'est ce groupe qui m'a fait découvrir le Metal, et particulièrement le Thrash Metal
  • J'ai découvert ce groupe sur l'album que je critique actuellement

La première écoute de Ride The Lightning ne m'a clairement pas laissé indifférent. Je ne connaissais absolument pas le genre. J'avais par moment écouté des morceaux par ci par là, mais c'était la première fois que j'étais à l'initiative d'écouter un album de Metal. Et je ne mens pas, mais j'étais choqué par ce que j'avais écouté. J'avais surkiffé : Le rythme, les solos, la voix de James. J'étais à fond sur les 8 morceaux.

Mais c'est à partir des autres écoutes de l'album, que j'ai compris que je n'étais pas sur un quelconque album. Je le dis en toute franchise : C'est un chef d'œuvre selon moi.

Une quarantaine de minutes de pur bonheur ! Du bon vieux thrash !

On peut dire tout ce qu'on veut sur Metallica. Qu'ils auraient pu faire bien mieux après leur Black Album,etc... Mais leurs premiers albums sont incroyables.
The Call Of Ktulu, Creeping Death, Fade To Black, For Whom the Bell Tolls, ces morceaux incroyables qui sont devenus au fur et à mesure du temps des morceaux cultes du groupe. Et qu'on a toujours envie de réentendre en concert.

Son Goku a ajouté cet album à 4 listes Ride the Lightning

Autres actions de Son Goku Ride the Lightning