Rise Above
7.9
Rise Above

Album de Epic Soundtracks (1992)

Epic Soundtracks, de son vrai nom Kevin Paul Godfrey, nous a quitté, comme on dit gentiment,en 1997, à 38 ans.
Sa mort n'a pas fait grand bruit, elle n'a pas été élucidée, il s'est endormi dans son sommeil.
Ses albums non plus ne faisaient pas beaucoup de bruit, encore un loner pour qui la tache était rude,
il est parti, il n'est plus là, et je viens lui refaire faire un peu surface :-)
Je ne connaissais rien de lui, j'ai découvert son univers en écoutant un soir du 12 Décembre 1991 une émission de radio quotidienne où il était invité.
J'ai entendu, venant de son piano que j'imaginais éclairé à la chandelle, du Brian Wilson, du Nick Drake, bien que lui cita plutôt Alex Chilton ... Il émanait de ses compositions une intimité, une mélancolie, beaucoup de tendresse, et les mots sont quelconques pour décrire un climat d'une rare sincérité, une date dans ces émissions.

Bien que je trouve l'album " Rise Above" trop produit, moins touchant, moins intime bien sûr par rapport à la prestation que j'entendis ce soir là, il faut réécouter "Ruthless", une merveille , " Big apple graveyard",
"I do declare" et sa superbe reverb (sur l'album posthume "Good Things"en 2005)...
Les chansons d ' Epic sont intemporelles car elles existent, elles tiennent debout ; en notre pleine époque
d' évanescence et de non nécessité, elle sont réelles, et même si on emportera pas ses albums pour partir à l'ascension de l'Everest, ni pour conquérir quoi que ce soit, on ne trouvera aucune zone sinistrée dans ses chansons, car toute sa mélancolie est allégée par sa générosité.

Voilà, c'était un tout petit geste pour Epic Soundtracks,qui est parti sans prévenir il y a déjà 15 ans.

"Rutheless" : http://www.youtube.com/watch?v=lHfdoKDMWGg

" I do declare" : http://www.youtube.com/watch?v=joz9SigJ6eg

le 3 nov. 2012

Blow-Up

La vie est un songe

Blow up est un rêve brumeux, une horloge sans aiguilles ; tout se dilue dans l'oubli, rien ne dure. C'est la présentation d'un monde libéré de vieilles entraves, de vieilles conventions, y compris...

le 19 nov. 2014

Les Vacances de Monsieur Hulot

Ligne Claire

Il faut tout de même être un monstre pour ne pas avoir de la tendresse pour les films de Jacques Tati. Ceux qui disent que ses films ne les ont jamais fait rire passent à coté de l'essentiel, car ils...

le 7 avr. 2012

Tomorrow's Harvest

------/------/------

ĴĄǾ______statio polaire Ĵuno. 0h03 Pr 41°n et 93°w, confirmons aujourd' hui interception hier soir après bruit et mystère par moyens détournés objet annoncé attendu légendaire duo ecossais # Ъoa¬ds...

le 4 juin 2013