Pochette Ritchie Blackmore’s Rainbow

Critiques de Ritchie Blackmore’s Rainbow

Album de (1975)

Critique de Ritchie Blackmore’s Rainbow par Xunkar

La guitare de Ritchie Blackmore (Deep Purple) et la voix de Ronnie James Dio (Dio, Black Sabbath) dans un seul et même groupe. Non ce n'est pas un rêve, mais bien le premier album d'une formation de légende qui ne connaît pas l'exposition qu'elle mérite. Blackmore y démontre la maturité de son jeu tout en subtilité, capable d'exprimer une grande palette d'émotions et de les faire transpirer... Lire l'avis à propos de Ritchie Blackmore’s Rainbow

Avatar Xunkar
Xunkar ·

Critique de Ritchie Blackmore’s Rainbow par nico94

Premier album de Rainbow alors que Ritchie Blackmore vient de quitter Deep Purple ; il embauche quelques musiciens de Elf avec qui Deep Purple vient de tourner dont RJ Dio au chant et ainsi débute l'histoire de Rainbow. Ce premier enregistrement est pour moi le meilleur du groupe, celui qui me procure le plus d'émotions, même si objectivement au niveau purement compositions... Lire la critique de Ritchie Blackmore’s Rainbow

Avatar nico94
nico94 ·

Pour les collectionneurs de hard bluesy

« Richtie Blackmore’s rainbow » fait tout à fait son age de vénérable vieillard et n’est pas et de loin mon album favori de Rainbow. Le style très orienté blues-rock et le manque de punch de la plupart des morceaux ne trouvent globalement pas grâce à mes yeux. Mais ceci ne saurait faire oublier les qualités du disque, notamment les splendides ballades qui l’habitent et le... Lire la critique de Ritchie Blackmore’s Rainbow

Avatar Thomas Harnois
Thomas Harnois ·