Un album particulièrement surprenant pour un tel groupe. Plus mature, avec toujours une très belle aisance technique, que ce soit dans les différents types de chant que l'on peut y rencontrer que dans les instruments.
Et encore une fois, il est assez difficile de pouvoir classer la musique du groupe.
Comparer à l'album précédent, celui-ci diffère sans l'ombre d'un doute avec notamment des compositions plus structurées, bien qu'on y garde bien évidemment certaines bases comme le côté lourd des instruments et les chants fortement variés de Krysta. Les ambiances sont plus sérieuses, moins "funny" comme à l'accoutumée. L'album semblant marquer un tournant dans la vie du groupe.
Toutefois, il est fort dommage que les ambiances qui étaient propres au groupe tendent à disparaitre, ou du moins à être moins présentes qu'avant.
Musicalement, ça reste du très bon. Peu de critiques négatives me venant à l'esprit, c'est toujours aussi déluré, puissant et imprévisible (bien que...). Avec le côté folichon en moins, malheureusement.

Si l'on fait fi de ce que le groupe a sorti précédemment, cet opus reste très intéressant à écouter.
Si l'on prend les précédents CDs, on risque clairement de se retrouver avec des manques.
Mais dans l'ensemble, ce CD est à écouter. Au moins pour la maitrise et le talent affichés de ces musiciens.
SheenIchi
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste In America, many Metal albums have interested me

Créée

le 10 août 2012

Modifiée

le 10 août 2012

Critique lue 136 fois

Zia Victory

Écrit par

Critique lue 136 fois

1

D'autres avis sur Ruining It for Everybody

Ruining It for Everybody

Ruining It for Everybody

8

CyrilGlaume

1553 critiques

https://www.coreandco.fr/chroniques/iwrestledabearonce-ruining-it-for-everybody-2986.html

Du pur Iwrestledabearonce, autrement dit un mélange math/death/électro/pop/nawak-core aussi brutal que mélodique et groovy, qui vous mettra du miel dans les oreilles et des ours dans le moshpit.

le 14 mars 2021

Ruining It for Everybody

Ruining It for Everybody

5

122

199 critiques

Critique de Ruining It for Everybody par 122

Ouais mais non. Où sont la folie et la spontanéité des débuts ? IWABO, en essayant de devenir un groupe « sérieux », perd tout son intérêt. Quel gâchis !

le 2 mars 2012

Du même critique

Heralding: The Fireblade

Heralding: The Fireblade

9

SheenIchi

35 critiques

Critique de Heralding: The Fireblade par Zia Victory

Le genre d'album dont on peut dire que ça s'écoute facilement, mais auquel il faut tout de même accorder une certaine écoute particulière pour en déceler toute l'essence de chaque composition. Avec...

le 19 août 2012

The More Things Change…

The More Things Change…

8

SheenIchi

35 critiques

Critique de The More Things Change… par Zia Victory

Un 2e album reprenant les bases du 1er ; de gros riffs bien puissants et très directs, sans fioritures, des effets qui n'ont pas ou peu changé, et un style similaire avec des compositions toujours...

le 26 août 2012

Swing Girls

Swing Girls

9

SheenIchi

35 critiques

Critique de Swing Girls par Zia Victory

BIen évidemment, on est loin. Très loin de ce qui peut se faire de mieux dans le monde du cinéma, notamment au Japon. Bien sûr, on pourra également trouver à en redire sur ce film touchant à...

le 21 déc. 2012