Pochette Septième Ciel

Critiques de Septième Ciel

Album de (2013)

Fatal(s), assieds-toi faut que je te parle...

Actuellement je porte un tee-shirt Picardia Independenza, vous vous foutez sûrement, mais ce tee-shirt, je l'ai acheté par un très beau soir de juin 2006, le 23 si ma mémoire ne me fait pas défaut, à l'occasion d'une hilarante représentation de la comédie musicale Gundur et le Dauphin Magique, audacieusement mise en scène, jouée et interprétée par un petit groupe encore trop peu connu à mon... Lire la critique de Septième Ciel

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

Au 7e étage s'il vous plaît

Octobre 2013, les Fatals Picards reviennent avec du rock, des textes acérés, et une bonne dose d'humour - souvent noir. Leur nouvel album, 7e Ciel, est-il aussi bon que ses prédécesseurs? Réponse dans les lignes qui suivent ! Un peu d'histoire Si les Fatals Picards atteignent le sommet de leur art avec Pamplemousse mécanique, sorti en 2007, et leur avant-dernière place cuisante à l'Eurovision... Lire la critique de Septième Ciel

Avatar ThomasToussaint
ThomasToussaint ·

Je n'ai pas pris mon pieds

Je ne vais malheureusement pas être très original dans ma critique. Comme beaucoup de personnes qui aiment les Fatals Picards, le groupe est principalement pour moi Pamplemousse Mécanique, une œuvre quasi-parfaite. Comme beaucoup de fans, ce quatrième album est le summum du groupe et le point de référence. Comme beaucoup de fans, leur septième album Septième Ciel m'apparaît comme une énorme... Lire la critique de Septième Ciel

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Un album qui sent bon (Oui, j'avais pas mieux)

Attention pour les fans de la première heure, vous allez avoir un sentiment de déjà vu avec certains titres de l'album. Je l'ai moi même ressentis avec certains tube comme "Gros Con" (Qui semble la suite du "Mariage de Kevin avec Ma soeur") mais ce n'est peut-être qu'une impression. Le commencement de l'album laisse de gros doute, on commence sur une musique un peu dansante, plaisante certes,... Lire l'avis à propos de Septième Ciel

Avatar DevilDuck
DevilDuck ·

Septième fiel

Déception, tout simplement. Le (très) léger déclin amorcé par Coming Out se confirme ici franchement. C'est dommage, il y a clairement de bons morceaux, mais on oscille beaucoup trop entre absolue nullité et génie incontesté. Par exemple, prenons "Manouche", c'est excellent ! Intro marrante, musique entraînante, paroles mêlant finement humour et politique : c'est incontestablement du très bon... Lire l'avis à propos de Septième Ciel

Avatar Lemoudugenou
Lemoudugenou ·