Shapes & Shadows
7.7
Shapes & Shadows

Album de Panda Dub (2017)

Panda Dub a su conquérir un public toujours plus éclectique et je le remercie d'avoir étendu l'écoute du dub au-delà des frontières (physiques) du soundsystem.
Malheureusement, en écoutant ce dernier album, j'étais déçue d'entendre le peu de renouvellement dans les sonorités, les phrases musicales. En somme, selon moi, cet album se situe dans le prolongement de "Lost Ship" ( album sorti en 2015 ), bien que les noms des deux albums font appel différemment à l'imagination. En visualisant la couverture de l'EP et en lisant le titre "Shapes and Shadows", j'ai pensé à des sons simples et épurés, plus rudes peut être aussi, mais conservant la rondeur bien particulière à Panda Dub. J'ai été surprise de m'apercevoir que simplicité a ici été remplacé avec facilité, un travail bien fait certes, un travail musicale que j'aime et que l'on aime, mais qui finalement n'a pas connu une évolution qu'elle soit positive ou négative.
... un album pour plaire à tous ? Mainstream.
Dommage, le style de ses débuts et de notamment "Antilogy" montrait une grande part de risques et des racines profondément ancrés dans le dub qui se diversifiaient dans un paysage inconnu.

ep9

le 5 mars 2017