Pochette Siamese Dream

Critiques de Siamese Dream

Album de (1993)

Freak out and give in, doesn't matter what you believe in

La vague grunge est lancée mais les Smashing Pumpkins sont à la traîne ! Leur label Virgin leur propose de ressortir une version améliorée de Gish, ce que refuse pragmatiquement Billy Corgan. Ce sera un nouvel album, ou rien ! C'est ainsi que les citrouilles partent en Georgia, loin de leur ville natale de Chicago afin de se concentrer pleinement sur l'enregistrement de ce nouvel album. Mais... Lire l'avis à propos de Siamese Dream

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Le meilleur des 90's

Deux ans après un superbe premier album qui a eu la très mauvaise idée de sortir un mois après Nevermind, les Smashing Pumpkins débarquent avec ce qui restera comme le chef d'oeuvre du groupe : Siamese Dream. Cherub Rock ouvre l'album avec quelques roulements de batterie et un riff assez classique. Les guitares saturées viennent rapidement nous rappeler au bon souvenir de GISH. La voix de... Lire la critique de Siamese Dream

Avatar W_Wallace
W_Wallace ·

Bruised Angel Wings

Je pense enfin avoir compris, après ce qui doit s'élever à plus d'une centaine d'écoute, ce qu'est cet album. Un sentiment très satisfaisant et d'autant plus épanouissant dans le rapport que l'on a avec l'oeuvre, ceci arrivant assez rarement de "maîtriser" un album dans son ensemble. Siamese Dream est une fresque des années 90's, fourmillant de fantasmes de cette époque... Lire l'avis à propos de Siamese Dream

Avatar Luckmuche
Luckmuche ·

Critique de Siamese Dream par FlyingMan

A la vue de ses collègues de l'époque s'envolant vers le haut du top 50, que ce soit Nirvana pour qui ils avaient fait la première partie, ou Pearl Jam qui eux, avait fait la première partie des Smashing Pumpkins, Billy Corgan est bien décidé à faire de même pour ne pas retourner derrière son guichet de commerce à Chicago. Après un premier LP qui se voulait véritablement indé, les Smashing... Lire la critique de Siamese Dream

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

élitisme grunge

Le destin des smashing pumpkins est intimement lié à celui du grunge. Formé par Billy Corgan le groupe sort son premier album en 1991. Cet album sera complètement éclipsé par le succès nevermind. Mais déjà les journalistes commencent à créer une fausse rivalité entre Kurt Cobain et Billy Corghan. Il est vrai que le premier album des pumpkins est à l’opposé du son de nevermind et la ou le... Lire l'avis à propos de Siamese Dream

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Critique de Siamese Dream par lehibououzbek

Madame, Monsieur C'est avec un sentiment de quasi honte que je vous écris. En effet, ayant grandi, mangé, bu, dansé et dormi avec The Smashing Pumpkins, je me sens confus, embarrassé, que dis-je, indigne. Ainsi je me permets de vous adresser cette missive afin d'exorciser cette infamie qui m'assaille depuis quelques temps. Je ne cherche pas l'absolution non plus à me... Lire l'avis à propos de Siamese Dream

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Critique de Siamese Dream par lnclaudel

Le meilleur album des Smashing Pumpkins ! Pas over-produit comme les derniers , la meilleure heure de Billy Corgan qui n'avait pas encore le melon ;) Des mélodies magnifiques, des envolées de guitare et de la force brute, parfait ! Lire l'avis à propos de Siamese Dream

Avatar lnclaudel
lnclaudel ·

Lost in the Garage

Pas convaincu. Entre le rock alternatif et le pop rock garage, il faut savoir choisir son camp. Cet album est à mon sens à la frontière entre les deux styles et donc il y a quelque chose qui ne marche pas dans ma tête. Ceci dit, "Today" et "Mayonaise" sont des chansons top Lire la critique de Siamese Dream

Avatar Harold Swine
Harold Swine ·