Single Rider
Single Rider

Album de Jenn Champion (2018)

Dans la catégorie “Artiste musicale avec plus de 20 ans de carrière dont je n'avais jamais entendu parlé” voici… Jenn Champion !!
4 ans après sa dernière création, elle revient avec un album studio produit par Brian Fennell aka SYML, maître de l’indie-pop aérien et de la tristesse musicale absolue.
Toujours en utilisant les synthés, “Single Rider” est un changement de style dans sa carrière et tend à une transformation plus Pop sans délaisser l’émotion parfois mélancolique de ses albums précédents.

L'artiste Américaine nous dévoile un superbe album dans le style Synthpop teintée de sonorités années 80 tout en parsemant une ambiance électro actuelle.
Le mélange est parfaitement dosée ce qui donne une œuvre sincère mais surtout voilée d'une ambiance dansante et ensoleillé.
De sa belle voix, Jenn lance des lyrics accrocheurs sans tomber dans une forme de musicalité commerciale pompeuse.

La totalité des 10 titres est un pur régal auditif dont j'enchaîne les lectures depuis déjà 2 jours, je doit déjà en être à 8-9 écoutes depuis jeudi -
Petite parenthèse sur le titre “Coming for you” dont les intrus me font penser à l’OST de Stranger Things :)

Je pense (et j'espère) que cet album sera celui dont on entendra parler en France, c'est le véritable coup de cœur de l'été pour moi :)

Mi4a3L

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2018

le 28 juil. 2018

Mutafukaz
Mi4a3L

Ice Ice Baby (ft MrMaurice)

Étant lecteur de la BD Mutafukaz depuis la première heure, ça me fait mal de balancer un 5 pour ce film. Pourquoi ? Parce que je sent qu'il y a de l'envie, de la volonté... En gros, il y a tout pour...

le 23 mai 2018

Her

L'espoir

Le voilà enfin: l'album de Her ! Après nous avoir régalé avec 2 EPs, la finalité de plusieurs années de travail est disponible. Mais malheureusement le groupe n'est plus au complet… Simon Carpentier,...

le 31 mars 2018