Pochette Skyfall (OST)

Critiques de Skyfall (OST)

Bande-originale de (2012)

Laite ze skaï faule

C'est dommage, il y avait tout pour faire un bon générique du 23ème James Bond. Adele a une belle voix et sait chanter, c'est indéniable. Mais pour moi, ce qui fait foirer cette chanson, c'est en grande partie son refrain que je trouve raté et qui en plus de ça est trop répété (7 fois en tout, assez pour être ennuyé après une écoute), puis comme si c'était pas assez on a des choristes qui... Lire la critique de Skyfall (OST)

Avatar Furtis
Furtis ·

Very dark shadows.

Quelques accords venus d'un piano majestueux, des violons emplis de ténèbres, sonnant comme d'étranges alarmes, quelques cuivres aux voix basses venus de l'abysse et la voix de velours de Adele. On croirait faire un bond dans le temps avec ce thème d'ouverture à l'élégance infinie assortie du plus beau générique filmique de l'année. Lire l'avis à propos de Skyfall (OST)

Avatar Mr_Cooper
Mr_Cooper ·

Charmeur, va.

Quand on écoute ce thème pour la première fois, on est sous le charme. La mélodie a quelque chose de chiadé, qui change des canons habituels des thèmes principaux de films. Elle a une couleur dramatique, une sonorité particulière, des cuivres gras et à la fois transparents, des violons tranchants. Bref, c'est joli. C'est joli, très joli. Trop joli. Étonnamment, ce thème auquel on accroche dès... Lire la critique de Skyfall (OST)

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Critique de Skyfall (OST) par JibeCarre

J'aime beaucoup ce morceau d'Adèle qui n'est pas sans s'inspirer des génériques des films de la saga plus "classiques" avec une touche de modernité (ou c'est parce que je sais que c'est sorti en 2012). Lire la critique de Skyfall (OST)

Avatar JibeCarre
JibeCarre ·

Critique de Skyfall (OST) par Space Cowboy

Qu'on soit bien d'accord, je n'ai jamais accroché à ce que fait Adele. Pourtant, quand Adele fait du James Bond, ça cartonne. J'ai été emballé à la première écoute. Bien entendu, il faut l'écouter en tant que générique de Skyfall et non chanson de la dame. Un piano sage, le calme avant la tempête. Puis l'arrivée des cuivres, violents, rappellent le fameux thème original de la saga 007 que tout... Lire l'avis à propos de Skyfall (OST)

Avatar Space Cowboy
Space Cowboy ·

Critique de Skyfall (OST) par LitePanda

Avis mitigé quant au film mais très agréablement surpris par ce thème chanté par Adèle, elle fait pourtant partie des chanteuses -faussement- à voix que je méprise mais ce morceau lui va parfaitement, dosage parfait, enfin une voix correctement mise en valeur. Lire la critique de Skyfall (OST)

Avatar LitePanda
LitePanda ·