Laite ze skaï faule

Avis sur Skyfall (OST)

Avatar Furtis

C'est dommage, il y avait tout pour faire un bon générique du 23ème James Bond. Adele a une belle voix et sait chanter, c'est indéniable. Mais pour moi, ce qui fait foirer cette chanson, c'est en grande partie son refrain que je trouve raté et qui en plus de ça est trop répété (7 fois en tout, assez pour être ennuyé après une écoute), puis comme si c'était pas assez on a des choristes qui sortent de nulle part et qui dans une intention probablement sadique chantent ces mêmes paroles dès le deuxième refrain d'un ton monotone. Non mais sérieusement, depuis quand répéter inlassablement le refrain rend la chanson profonde ?? Surtout que c'est pas fantastique pour le reste des paroles, qui démeurent assez simplistes ("Tu peux noter mon numéro, tu peux prendre mon nom, mais tu n'auras jamais mon coeur" ; "Là où tu vas, je vais aussi. Ce que tu vois, je le vois aussi"). BREF, selon moi l'omniprésence du refrain montre bien qu'il y a certes la forme, mais pas le contenu. Au final ça a donné une fausse bonne musique de film.

Autres actions de Furtis Skyfall (OST)