Cet album est dingue Oui, il est totalement cinglé et mériterait d'être interné

Comment est-ce possible qu'une formation aussi talentueuse que Success ne remplisse pas le Stade de France tous les samedi ? Cette musique, c'est un mélange d'à peu près tout ce qui a pu se faire de bien ces 20 dernières années.

- Les guitares parfois sonnantes, parfois grondantes mais toujours bandantes. Des riffs de Blues Rock autant que de Hard Rock et une rythmique toujours soutenue
- Des beats au pad tout juste à la limite entre Rock et Electro, surtout Rock, et surtout Electro
- La voix de Mister Eleganz qui surpasserait presque Freddie Mercury tant en puissance qu'en émotion
- Le flow de certains morceaux qui combinent encore une fois Rock avec Hip-Hop (j'en suis pas fan mais quand c'est de qualité il faut le dire)

J'en oublie certainement. Tout cela est donc très très (très) bon car ils visent juste à chaque fois, et à chaque fois on y crois.

On parlait de Queen, l'album commence justement par une forte inspiration : Nasty Baby, sa rythmique doigts dans la prise, ses choeurs et son chant puissant. Tell Us nous offre un magnifique hymne Blues Rock Electro péchu, tandis qu'Heavy MC's nous fait un retour vers le futur des 80's. Social Network Junkies, c'est le retour en force de la Pop colorée mais sérieuse à la Gossip, mais l'intro de Sometimes I Feel Like A Genius nous ramène plutot au ZZ Top avec une rythmique délicieusement Blues. Attention pépitissime : The Psychoanalyst. Cette chanson est incroyable sur plusieurs plans. Tout d'abord sa simplicité apparente : pas ici de mélodie instrumentale compliquée, non, seulement une basse synthétique pour les couplets et principalement une grosse guitare sur le refrain. Mais Mon Dieu merci de nous avoir envoyé un interprète comme Mister Eleganz ! Putain mais quelle émotion, quelle race dans cette voix, le bonhomme nous offre une chanson magnifique et un 3° couplet monumental. Exploit comparable pour Not Right mais avec un renfort instrumental beaucoup plus important. Band For... déchaîne la puissance du groupe et nous tire beaucoup plus loin vers les contrées de l'Electro Punk et de la Punk tout court. L'album se clôt sur Girl From New Orleans qui dépote à donf avec des touches Funk ultra efficaces, une ambiance épique mais planante, bref, une putain de frappe.

Pour terminer cette critique, il faut absolument préciser que même si ses enregistrements nous font déjà mouiller notre culotte, SUCCESS se vit surtout en live. http://www.youtube.com/watch?v=z3s4ohdbiOI

le 6 févr. 2013

Love Me, Please Love Me
Bebertino

Que fait la police du bon goût ?

Cet album est excellent et tient fermement la comparaison avec toute la musique anglo-saxone de l'époque. Il a le potentiel pour être légendaire, si seulement il avait été composé par un groupe genre...

le 4 juil. 2014

Juju

Bombasse sioux

Juju résume à lui tout seul les raisons pour lesquelles j'aime tant la musique. Du tout début à la toute fin, il propose des mélodies incroyables, des arrangements inédits, tout cela étant le fruit...

le 31 juil. 2014