Sound Kapital
6.3
Sound Kapital

Album de Handsome Furs (2011)

Duo en provenance de Montreal, composé de Alexei Perry et Dan Boeckner (membre également de Wolf Parade) qui arrive avec son troisième album, Sound Kapital.

Le premier était inspiré par les paysages scandinaves, le deuxième par les pays de l'Est, et ce troisième alors ?

Une boîte anglaise dans les années 80 ou un complexe industriel allemand de la même époque, quelque chose d'industriel, urbain, dansant et urgent.

On plonge en plein cœur d'un son electro-wave très 80's avec toutefois et c'est leur plus, une énergie et un accent très contemporain (Memories of the future). Deux groupes viennent en tête, New Order et The Kills.

L'originalité n'est pas forcément de rigueur mais ils ont cette faculté à écrire des titres catchy et notamment des refrains qui font mouche What about us ou des gimmicks dansant When I get back.

Leur titres sont toujours à deux doigts de tomber dans une eurodance (Repatriated) mais sans jamais faire le pas de trop ou de s'orner d'un mauvais goût.

Alors certes, pas un album de l'année, pas la révolution musicale de cette décennie mais un succès en ce qui concerne l'aspect immédiat de l'album et à nous remémorer les grands albums New-Wave gorgés de synthétiseurs.

le 22 déc. 2011

Sigh No More

Critique de Sigh No More par floran

Bienvenue dans une folk légère mais jamais niaise, il se dégage même une certaine virilité, perçu notamment grâce à la voix du chanteur grave et un poil rocailleuse. Certaines sonorités font penser à...

le 22 déc. 2011

Hurry Up, We’re Dreaming

M83 : Un meilleur tri pour un meilleur Album

De bons morceaux, un bon album mais qui sur la longueur est un peu trop monotone. La faute a des morceaux un peu trop ressemblant et parfois linéaire. Je pense qu'e la tracklist en étant plus courte...

le 23 déc. 2011

Paperman

Paperman : Vu par Go with the Blog

Poétique et romantique, ce PAPERMAN en noir et blanc (et en 2D) impressionne par sa réussite visuelle. Petit bijou qui démontre que le court-métrage est un véritable art à part entière, et que l’on...

le 8 déc. 2012