Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Souvenirs d’un autre monde

Critiques de Souvenirs d’un autre monde

Album de (2007)

Pour faire comme la Team Rocket et s'envoler vers d'autres cieux

De loin, mon album préféré d'Alcest. Il faut savoir qu'Alcest, comme Nine Inch Nails = Trent Reznor, c'est essentiellement une personne : Neige. Sauf la batterie/percussions qui sont gérées par Winterhalter qu'on retrouve chez Les Discrets et feu Amesoeurs. Du fait que Neige soit le seul compositeur des musiques, les musiques composées par celui-ci ont un ton personnel, je dirais « faire de la... Lire la critique de Souvenirs d’un autre monde

Avatar BrosseSucreries
BrosseSucreries ·

D'où je viens le temps n'existe pas

En 2007, bien qu'Alcest n'avait sorti aucun album de longue durée, Neige était déjà une figure majeure de l'underground français. Après avoir joué les hommes-orchestre sur Ruines humaines, premier EP de son groupe de Blackgaze avec Audrey Sylvain nommé Amesoeurs, il officia également en tant que batteur et compositeur occasionnel (pour un morceau en fait) chez Peste Noire, groupe dont j'ai... Lire l'avis à propos de Souvenirs d’un autre monde

Avatar toothless
toothless ·

Critique de Souvenirs d’un autre monde par Stéphane Gallay

J’avais cette théorie que, quand un groupe de heavy metal veut évoluer, il devient un groupe de métal progressif et, quand un groupe de death ou de trash veut évoluer, il se met à faire du post-rock. Alcest, projet du multi-instrumentiste français Neige, plutôt connu pour ses compositions brutaloïdes, est une preuve supplémentaire. Souvenirs d’un autre monde est un album tout... Lire la critique de Souvenirs d’un autre monde

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·