Pochette Sunrise Over Sea

Critiques de Sunrise Over Sea

Album de (2004)

Groove australien.

Retrouvé ce matin ce CD perdu dans mes étagères, en cherchant complètement autre chose : au bout de la cinquième écoute de la journée, envie d'y apposer quelques mots. Des compositions qui oscillent entre rock alternatif/folk/country/blues avec, tout à coup, un passage par le reggae ou la musique celtique (la jolie cavalcade de "Mist") ou par une basse plus funk... pour un "blend" avec un son... Lire la critique de Sunrise Over Sea

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

Sunrise over sea - John Butler trio

Découvert ce groupe il y a longtemps, lors de la sortie du clip de Revolution, je me suis récemment remise à écouter leurs albums. Celui-ci est mon préféré, même si je ne les connais pas tous. Sur ce disque il y a plusieurs variations de styles: du folk, du country (damned to hell), du rock, etc... et on entre directement dans le vif du sujet avec l'opening, une de mes préférées: Treat yo mama.... Lire la critique de Sunrise Over Sea

Avatar Flora Sarrey
Flora Sarrey ·

Rock alternatif australien

Un vrai bon moment de rock alternatif servi par un guitariste hors-pair venu des contrées australiennes. De nombreuses influences, légèrement world et plus fortement reggae, une voie ensoleillée et des guitares appliquées. L'album de la consécration et un vrai bon moment de plaisir, assez loin du rock anglo-américain A mettre entre toutes les mains. Lire la critique de Sunrise Over Sea

Avatar jonsnowth
jonsnowth ·