Pochette Systematic Chaos

Critiques de Systematic Chaos

Album de (2007)

Dream Eater

Systematic Chaos apporte la confirmation de ce que des signes avant-coureurs laissaient percevoir dès Octavarium voire Train of Thought : Dream Theater... Lire l'avis à propos de Systematic Chaos

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Au théâtre ce soir

Franchement, il serait facile de détester DREAM THEATER et sa virtuosité inouïe, sa mathématique du rythme à couper le souffle, ses articulations façon premier de la classe qui ne veut surtout pas lâcher le morceau après vingt ans de hallebardes électriques. Franchement fastoche de les flinguer, surtout en cette période de retour de flamme qui, depuis le nouveau millénaire, les pousse dans le... Lire la critique de Systematic Chaos

Avatar Cyrille Delanlssays
Cyrille Delanlssays ·

Le début de la fin ?

Celui-là, quand il est sorti, je me suis tout de suite dit que Dream Theater avait fini par sortir son St Anger. Evidemment, je pouvais pas prévoir qu'on aurait encore pire à se mettre sous la dent dans les années suivantes. Alors je l'ai réécouté. Avec une pointe de nostalgie en plus.         Et sans aller jusqu'à dire que c'est un bon album, il y a quand même des trucs à garder. Genre... Lire la critique de Systematic Chaos

Avatar Yoth
Yoth ·

Un oxymore concrétisé.

Jadis, concevoir qu'un album de Dream Theater soit mauvais relevait à mon sens de l'oxymore ou était une idée étroitement liée au concept d'impossibilité. Non pas que chaque effort antérieur du quintet américain ait touché la perfection, loin s'en faut. Mais là où auparavant, il y avait toujours LA mélodie, LE solo, LES paroles, bref, LE petit quelque chose, à la fois terriblement subjectif et... Lire l'avis à propos de Systematic Chaos

Avatar Deathblue
Deathblue ·