7.1

Album de Ultravox (1978)

Troisième album après le cuisant échec de "Ha!-Ha!-Ha!" , et déjà , un premier départ : celui du guitariste Stevie Shears , remplacé par Robin Simon ... le temps de cet album . Mais c'est pas tout!

C'est aussi le dernier disque du chanteur de Stevie Shears (qui se lancera dans une carrière solo par la suite) .

C'est un disque qui fait la part belle aux synthétiseurs , et on sent les efforts suscités pour que ce disque soit une réussite commerciales d'une directive d'un genre synthpop .

Malgré la lancé des 45 tours "Slow Motion" et "Quiet Men" , c'est encore un nouvel échec commercial pour le quatuor.

De là , Islands Records , leur maison de disque , met un terme à leur contrat ... On pense tous à la fin du groupe à ce moment là ... Il faudra attendre deux ans pour voir un quatrième disque se pointé , toujours produit par Conny Plank , marquant une nouvelle phase dans l'histoire du quatuor , avec l'arrivé du chanteur/guitariste Midge Ure ... mais bon , ça , c'est une autre histoire à cet album ("Vienna" , pour ne pas le citer) qui connaitre son premier franc succès .

Revenons à nos "amours" , " Systems of Romance " .

C'est donc une mise en retrait des influences punk que l'on ne retrouve plus guère que sur "Blue Light" et "Some of Them" et un grand par dirigeant marqué vers la new-wave.

Tellement le retrait punk s'en fait ressentir , que la guitare ( Robin Simon ) adopte un son moins agressif , plus ample ,et mélodieux .

Dans son ensemble , c'est un album qui est par portée par des mélodies et des arrangements soyeux , et qui ouvrait la voie de la new-wave des années 80 et des titres comme "I Can't Stay Long" ou encore "Someone Else's Clothes" sont des morceaux prévoyants de ce que sera le style établi comme marque de fabrique dès l'album suivant ("Vienna". ) .

Je vous invite à réécouté ce disque .

le 17 juin 2023

D'autres avis sur Systems of Romance

dagrey

slow motion

Dernier album de la période John Foxx, "systems of romance" est à l'image de ses prédecesseurs: rock, glam et raffiné. Les morceaux sont mélodiques, parfois très doux et minimalistes (just for a...

le 24 déc. 2014

Germinal
GnM

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

le 17 sept. 2023

John Rambo

Requiem Pour un Massacre II

Il y eu "First Blood" -1982 par Ted Kotcheff (the best) , puis "First Blood II" -1985 ,George Pan Cosmatos , ensuite un "First Blood III" -1988 , réalisé par Peter MacDonald et vingt ans plus tard...

le 29 mai 2023