The Afterlife
7.1
The Afterlife

Album de Elysian Fields (2009)

Hormis quelques pistes décevantes (le lourd Only for tonight et le lassant Turns me on), voici la meilleure bande-son d'un hiver au coin du feu. Pas forcément joyeux en perspective mais d'une mélancolie si troublante !
Les premiers accords de piano de How we die donne le ton : nous pénétrons dans un paysage intimiste et Jennifer Charles sera notre guide. Sa voix atteint des sommets de velours sur ce cinquième album.
Progressivement, une cathédrale de bois et de verre se construit au fur et à mesure des mélodies. Après le lumineux Someone et le plus sombre Climbing my dark hair, la clé de voûte de l'édifice se révèle dans le sobrissimement classe The moment. Le temps se fige dans un regard, une note, un souffle qui traverse l'album et qui se suspend ici.
Conclusion idéale, Ashes in Winter light mèle la voix des deux membres du groupe le plus envoûtant qui soit dans une ballade maussade et ardente comme les dernières braises d'un feu de cheminée.
Bonne nuit les petits.
Mr_Cooper

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Albums

le 11 juin 2012

99 Francs

En soldes

Bien cher Frédéric Beigbeder, Je ne t'aime pas. Oui, c'est un fait. Et pourtant je te connais si peu. Je t'ai survolé, j'ai feuilleté certains de tes livres parmi lesquels 99 francs ici adapté avec...

le 31 oct. 2010

Homogenic

Björk is full of love.

Une leçon d'anatomie musicale à l'islandaise. Des percussions comme un cœur battant la chamade, Des violons tendus comme des nerfs toujours prêts à se rompre. Quelques vents comme autant de souffles...

le 13 juil. 2012