Verminous est un groupe suédois qui officie dans le death metal typique de ses prédécesseurs avec un penchant crust/grind affirmé.

Ils avaient déjà à leur actif deux albums – sortis avec dix ans d’écart - dont l’excellent The Unholy Communion en avril 2013.
Voici un modeste EP, très court et ne comportant qu’un seul titre du groupe en plus de deux reprises, sorti en vinyle 7" chez Blood Harvest.

Sur le morceau éponyme, Verminous montre ce qu’il sait faire de mieux, à savoir un death metal hargneux très inspiré de ses compatriotes d’Entombed, Carnage et autres mais qui est cependant loin du simple copier/coller qu’on retrouve souvent. Le riffing est vraiment méchant et l’énergie, tout comme la saturation des guitares, déborde de partout. Le propos est toujours aussi virulent envers le christianisme et la couverture l'illustre toujours aussi bien.

La reprise de Hang the Pope de Nuclear Assault – sur leur premier album, Game Over - est encore plus expéditive que l’originale et a certainement été choisie pour son côté très grindcore.
Quant à celle de Revel in Flesh, ce n'est pas un choix très original et elle apparaissait déjà sur leur première démo de 2001. Elle n’a pas le charisme ni l’odeur de mort des versions de Nihilist et Entombed ; c’est donc un hommage sympathique mais pas mémorable.

Pas mal mais heureusement qu’il y a eu un album avant, car on reste un peu sur sa faim avec un EP aussi court. Espérons qu’ils n’attendront pas 2023 pour sortir un nouvel album.

Retrouvez cette chronique sur le site auxportesdumetal.com

le 10 août 2016

Man Gaut

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

Exuvia

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016