Darki mon chéri.

Avis sur The Dark Side of the Moon

Avatar Jean de Boule-En-Gerie
Critique publiée par le

Ah.......Dis moi Darki...je peux t'appelés Darki ? Oui ! Nikel !
Alors Darki,s'a fait combien de temps qu'on se connais ? 1 an déjà !
Je me souviens encore de la 1ère fois que j'avais entendu parler de toi.C'était dans une vidéo d'un homme bien virile qui nous parlé de cinéma je crois...quel est son nom déjà...AH OUI..Le fossoyeur de film voilà !
C'est à ce moment là que j'ai décidé de prendre rendez-vous avec toi Darki.J'étais sur l'ordi de mon père qui s'extasier sur Automoto devant la TV (chacun son kiffe ^^) et la 1ère impression fut...comment dire....intensément...chiante.Eh oui,seul Money et On the run m'avait chatouillé les sens (enfin c'est surtout que je l'ai connaissait déjà).J'ai retenté le coup une autre fois,et là ça y est tes avances commencé à fonctionnais petit à petit.Un jour,tu as décidé de sortir le vinyle pour mieux m'amadouer et je dois dire que cette stratégie un était un franc succès.

L'intro Speak To Me reste toujours aussi étrange même encore aujourd'hui.
Breathe me met effectivement dans les airs,là tu ne me ment pas ^^
Puis là tu me sort un délire électro qui va influencé beaucoup de groupes par la suite,fais comme tu veux perso j'approuve ;)
Si tu pensé que je mettais endormi,c'est RATE,donc le coup des horloges était dispensable merci :3 Mais bon je te pardonne car Time est vraiment excellente.
The Great Gig In The Sky,étrange et enivrante,c'est toujours un bon calcul avec toi ;3
Tu nous fait une critique de l'argent,assez ironique quand on sait tout l'argent que tu as amassé ^^ Mais rien que pour le solo de saxo et de guitare,c'est oubliable.
Us And Then est vraiment calme,mais des fois à quelques saute d'humeur ;)
Any Colour You Like,perso j'aime le rouge.Là tu m'envoies littéralement dans l'espace,et c'est beau putain :,(
Et on fini avec Brain Damage/Eclipse.Un très beau finish comme on en fait peu en musique.Les derniers battements de coeur puis l'album se termine de la même manière qui la commencé.

Dans ce format,tu m'es apparu bien plus chaleureux que sur Youtube,les morceaux sonnaient mieux et tu demandais mon aide pour te retourné et continué le plaisir.Et même si tu toussoté quelque fois rien de grave,tu avais conquis mon coeur et mes oreilles.

Aujourd'hui encore,tu m'envoûtes à chaque nouvelle écoute...........Ah la la comme une année peux passé vite dis donc....On se fait une nouvelle tourné ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 650 fois
4 apprécient

Jean de Boule-En-Gerie a ajouté cet album à 15 listes The Dark Side of the Moon

Autres actions de Jean de Boule-En-Gerie The Dark Side of the Moon