'murica ! La country s'exporte chez vous !

Je ne suis pas un grand fan de country. A vrai dire... Je n'en ai presque jamais écouté auparavant.
Alors comment en suis-je venu là ?
Christian Kane qui joue et chante sur cet album, est également un acteur d'une série américaine, Leverage. Série sans grande prétention qui vaut néanmoins le détour.
Lors d'un épisode, on apprend que l'acteur chante.

Curieux, et décidé à écouter ça d'une oreille parfaitement critique, il ne m'a pas fallu longtemps pour mettre la main dessus.

Qu'en est-il ? Un bon album qui s'est d'ailleurs placé dans les charts US ! Ne vous attendez pas non plus à quelque chose de transcendant.
Pour les néophytes de la country (Comme moi) que puis-je vous dire ?
Vous connaissez probablement déjà la country. Ce genre musical un peu languissant, sur fond de guitare accoustique la plupart du temps, avec des dialogues parlant de filles du pays, de Texas et des valeurs humaines.
Dans cet album vous retrouverez tout ceci, mais également des notes de blues, et quelques riffs de guitare assez proche du rock.
La voix de l'artiste est assez déroutante au début, mais se cale merveilleusement bien sur ses mélodies.
Je l'écoute régulièrement mais je dois reconnaître que vers les 3/4, les chansons s'essouflent un peu.
Si vous hésitez, foncer sur Youtube écouter "The house rules" ! Probablement la meilleur chanson :)

le 28 oct. 2013

Dynasty Warriors 8
Bodyglove

Dites "Adieu" à votre manette ! X-X-X-Y X-X-X-X-X-Y B X-X-X-X-X-X !

Dynasty Warriors 8 ! Déjà le 8! Qu'il est loin le temps où je jouais au 2, sur Playstation 2 ! Qu'il est loin le temps où les pixels étaient grossiers, les textures fades, les graphismes moches et...

le 5 nov. 2013

League of Legends

League of Legend : Quand la détente tire la haine

Avant même que vous ne vous décidiez à jouer à League of Legends ou non, il faut que vous sachiez une chose. Ce jeu, à l'instar d'un Call of Duty (Pour ne citer que lui), fait partie de ces quelques...

le 28 oct. 2013

L’Amour naissant
Bodyglove

L'amour né sent la ritournelle

Oh qu'elle était nulle ma vanne. Concrétement, la chanson est une tuerie. C'est doux, c'est entraînant, c'est joli et frais. On l'écoute,et on se souvient. On se souvient tous d'une histoire avec un...

le 1 nov. 2013