Un thème principal merveilleux, puis du plat...

Avis sur The Imitation Game (OST)

Avatar Aqquar
Critique publiée par le

Oh dieu qu'il est dur d'attribuer une note à une telle oeuvre. Si la deception de n'avoir encore une fois pas grand chose à se mettre sous la dent est bien présente, il faut admettre que cette BO colle parfaitement au film qui lui est associé.

Alexandre Desplat à tendance à nous y habituer, nous sortir une musique tout bonnement énormissime en début d'album avant de nous laisser naviguer au gré de nos envies sur un panel de musiques d'ambiance, certes réussies, mais peu consistantes. Rappelez vous la magnifique scène d'introduction de Harry Potter 7 avec une musique intitulée Obliviate et qui est sans conteste un chef d’œuvre d'orchestration et d'écriture. Et bien après cette musique, on a plus grand chose non plus.

Et c'est bien malheureux étant donné la qualité artistique dont fait preuve Desplat. Disons qu'on ne peut pas lui en vouloir car la musique d'un film est d'abord sensée coller audit film, et dans cette démarche, c'est un très grand succès. Mais bon, on aurait quand même aimé en avoir un peu plus, ne serait ce qu'un second thème majeur face à la platitude de l'entièreté du milieu de film.

Contrairement à d'autres artistes donc, vous n'achèterez pas cet album (si tant est que vous en achetiez) car ça ferait quand même bien trop mal au fesses de dépenser 20 balles pour ça, non, vous vous contenterez du premier morceau, voire du morceau générique, mais bon, c'est globalement deux fois la même chose...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 347 fois
5 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Aqquar The Imitation Game (OST)