The Kanan Tape
6.3
The Kanan Tape

Mixtape Street de 50 Cent (2015)

En écoutant les derniers trucs sortis par 50 Cent cet été, je me suis dit qu'il fallait que je recommence à le suivre.
A vrai dire, il y a une grosse partie de sa carrière qui constitue un vide pour moi. Je crois avoir arrêté de l'écouter un peu avant before I self destruct (ou un truc comme ça pour le titre).
The Kanan Tape est une mixtape et non pas un album, mais je crois qu'elle annonce du lourd.
Sur ce projet, on a des intrus d'horizons complètement différents, comme Alchemist et Scoop Deville ou London on the track qui bosse avec Young Thug. Je connait pas bien Young thug, mais ça pour dire qu'il y a du rap sur des vraies prod à l'ancienne comme Body Bags (on se croirait presque à son 1er album) mais aussi des trucs plus modernes - Nigga Nigga avec Young Buck en un certain Lil Boosie ou encore I'm the Man - avec des instrus toutes aussi lourdes.

Je l'ai écouté que deux fois donc j'ai pas vraiment de recul, mais je trouve pas qu'il y ait de son particulièrement mauvais. 7 tracks sur the Kanan tape, le dernier (On everything) n'est peut être pas incroyable mais il se laisse écouter aisément.
Si je devais faire une critique, je dirais quand même que le flow de 50 a perdu de sa superbe. Je pense qu'il se prend moins la tête sur ses textes, ça semble parfois un peu redondant.

En tout les cas, je recommande à ceux qui comme moi ont laissés 50 au placard trop longtemps.

le 10 déc. 2015

Joseph Amzallag

Fatima

Un 5 complet

Le film avait pour moi, tous les arguments pour réussir. Au visionnage de la BA en tout cas. On y suit Fatima, Algérienne de naissance installée sur Lyon avec ses deux filles, nées françaises. C'est...

le 26 janv. 2016

Notre petite sœur

Mi prune mi raisin

Malgré la réelle capacité du Kore-Eda à créer des atmosphères saisissantes de beauté - dont ce film est une confirmation de plus, c'est toutefois un peu déçu que je sors de la salle de cinéma. Quand...

le 5 nov. 2015

Après la tempête
JosephAmzallag

Ceci n'est pas un film japonais

Malgré un début de carrière d’écrivain prometteur, Ryota accumule les désillusions. Divorcé de Kyoko, il gaspille le peu d’argent que lui rapporte son travail de détective privé en jouant aux...

le 29 mai 2017