The Right Way
7.8
The Right Way

Album de Teejay (2015)

Depuis quelques jours, cette petite découverte me remplit de joie. Quoi de plus naturel donc que de la partager avec vous les choupis ? En plus ça tombe bien car je vais vous parler d’une jeune femme en cette journée du 8 mars :).


Teejay est une jeunette, blondinette à la voix coquette et coquinette.
Elle est auteur-compositrice-interprète anglaise de 20 ans qui a grandi en France chez nos amis les Normands ;). Elle commence sa vie de musicienne au lycée et c’est après plusieurs scènes locales et un EP qu’elle sort ce premier album.


The Right Way est empreint d’une ambiance pop-rock décomplexée, sous influences de trip-hop et d’ambient avec une petite touche d’électro. Le tout accompagné par la superbe voix de la chanteuse. Une jeune voix qui sait être à la fois forte et touchante, brillante et mélancolique. Je vous laisse profiter du titre "Lay your lips" grâce auquel je suis tombée sous le charme, au détour d’une playlist youtube. Une musique qui donne le sourire tout en douceur. D’autres petites perles jonchent les pistes de cet opus. Par exemple, l'intro aussi légère qu'une plume d'oiseau avec "Blackbird", "I’m dreaming" est très efficace et expressif, "By the seaside" est tendre et bariolé, "Time to run" à l'electro sensible… A vous de découvrir le reste :)


Voilà, donc un petit album indie pop rafraîchissant et sans prétentions. Que demander de plus quand on voit ce qui se fait sur la scène pop de nos jours ;)
Et puis c'te voix... !!!

Lilange
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Petites découvertes musicales qu'il est bon de partager! et Laisse moi Zik Zik Zik dans ta Brainz Brainz Brainz !

Créée

le 8 mars 2016

Critique lue 568 fois

11 j'aime

6 commentaires

Lilange

Écrit par

Critique lue 568 fois

11
6

Du même critique

Mud - Sur les rives du Mississippi
Lilange
8

Stand by Mud

Dear Jeff, Je suis tombée tardivement dans les méandres de tes pellicules poussiéreuses, et je m’en excuse humblement. Après tes histoires de familles dans Shotgun Stories et ton immersion...

le 12 juin 2016

78 j'aime

6

Le Tombeau des lucioles
Lilange
10

La bière de l’innocence

Il est des films qui ne quittent pas les mémoires et Le Tombeau des Lucioles (Hotaru no haka) est pour moi l’un de ceux-là. L’histoire de deux jeunes êtres, un frère et une sœur, Seita et Setsuko,...

le 6 mars 2016

75 j'aime

11

Your Name.
Lilange
7

Thread of Time

Il est des fils qui cassent, d’autres qui lient. Il est des noms qu’on crie, et d’autres qu’on oublie. Kimi no na wa… Monsieur Makoto Shinkai nous a habitués, il faut le dire, à sa vision des liens...

le 21 janv. 2017

73 j'aime

12