Après avoir lu quelques chroniques "autorisées" et positives sur cet album, je me disais que j'allais enfin replonger dans le bon vieux death-rock après deux albums terribles dans le mauvais sens du terme mais je termine celui-ci à l'instant et il ne m'a pas du tout emballé, hélas. C'est pas qu'il est carrément mauvais, il est même un peu meilleur que les deux précédents mais j'y vois finalement plus un album de métal lent et je ne retrouve pas ou très peu le Christian death des grandes heures sauf dans le morceau Illuminazi qui à un tempo plus élevé et qui m'a mis un peu les poils, j'avoue. Juste pour me rappeler comme ce groupe était bon et unique. Je me suis dit, ça y est, je vais enfin avoir mon shoot et puis plouf, on retombe dans un métal/goth sans souffle jusqu'au bout. Christian death est bien mort et enterré pour moi, on ne peut pas être et avoir été.