Des oeuvres magnifiques, régulièrement enregistrées et jouées en concert, dont certains passages sont devenus des "tubes" classiques, en particulier le prélude de la suite n°1, souvent utilisé en illustration musicale.

Un destin particulier pour cette oeuvre, puisque Rostropovitch la joua devant le mur de Berlin, le jour de sa chute (il a sans doute joué autre chose, mais on ne retient que ça, parce que l'air est très connu).
Pour en revenir à l'oeuvre elle-même, le plan est le même que celui des suites pour clavier . Chaque suite est composée d'un assemblage de morceaux, portant tous, sauf le premier (prélude), le nom de danses en usage à l'époque

J'ai choisi cette interprétation car je viens d'acquérir cette version (en réédition, à moins que Casals ait enregistré plusieurs fois ces suites, ce qui est possible
A écouter et réécouter...

Créée

le 21 janv. 2020

Critique lue 256 fois

1 j'aime

1 commentaire

Critique lue 256 fois

1
1

Du même critique

J'accuse
constancepillerault
8

Critique de J'accuse par constancepillerault

Un film remarquable, visiblement très documenté et à la reconstitution très précise. Le film se concentre sur l'enquête du colonel Picquart (pas particulièrement "dreyfusard" au départ) qui a agi par...

le 16 nov. 2019

32 j'aime

7

Pour Sama
constancepillerault
9

Critique de Pour Sama par constancepillerault

C'est un film très prenant, et un témoignage exceptionnel : la situation à Alep, pendant 5 ans, vue de l'intérieur, par une jeune femme qui a tout filmé : les moments de joie en famille avec son mari...

le 11 oct. 2019

25 j'aime

1

Le Suicide français
constancepillerault
1

Critique de Le Suicide français par constancepillerault

J'ai relu plusieurs critiques de ce livre et des statuts (favorables ou pas) . Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant : le contenu du livre, ou les arguments de ceux qui approuvent son...

le 6 févr. 2021

23 j'aime

9