Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette The Virgin Suicides (OST)

Critiques de The Virgin Suicides (OST)

Bande-originale de (2000)

Smells Like Teen Spirit.

Je commencerai par me citer, gros prétentieux que je suis, mais surtout je commencerai par mettre en évidence ces quelques mots écrits un peu plus tôt, qui pour moi expriment la musique du groupe versaillais AIR : "Ces musiques d'où s'échappent des parfums de mélancolie adolescente, comme une effluve poignante, le lyrisme d'un passage tourmenté à l'âge adulte". Pas aussi tranchant que le son de... Lire l'avis à propos de The Virgin Suicides (OST)

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Un drame sublimé !

Le film "The Virgin Suicides" est un véritable chef d'oeuvre. Sofia Coppola arrive à peindre le mal de vivre avec un réalisme édifiant, il s'agit d'une horrible tragédie qui est montré mais toujours dans la retenue et c'est ça qui rend le film si beau et encore plus terrifiant. Et bien Air arrive à retranscrire toutes ses émotions vécues par les jeunes et filles et par les spectateurs avec brio.... Lire la critique de The Virgin Suicides (OST)

Avatar Antoine Ceschia
Antoine Ceschia ·

La triste mélancolie de notre jeunesse qui ce meurt de peur de vieillir

Je ne parlerais pas du film en lui-même, car je pense que les pistes de cet album en sont la représentation parfaite. Petit point quand même, bien que les musiques soient très bien composées et que la voix a elle seule évoque en moi, le sentiment de la mélancolie. Le groupe air à qui l'on a confié l’intégralité de l'ost, a réalisé l'une des plus ambiantes et des plus tristes bandes originales... Lire l'avis à propos de The Virgin Suicides (OST)

Avatar Le Nomade
Le Nomade ·

Virgins in the air

Le groupe Air était à son apogée au début de ce nouveau millénaire et la bande originale de ce film que je chéris en le démontre parfaitement... Comment ne pas être ému par le titre d'ouverture Playground Love ? La mélancolie qui se dégage de ce premier morceau paroxysmique confère au film une grande partie de son identité... Et comme... Lire l'avis à propos de The Virgin Suicides (OST)

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·