Pochette The White Stripes

Critiques de The White Stripes

Album de (1999)

Re-Animator(s)

1994. Le blondinet à la voix cassé testait son nouveau joujou à balles réelles et s'explosait le ciboulot, laissant des fans aux cheveux sales désespérés et des traces rouges indélébiles sur le mur de derrière. Le Rock Ricain s'endormait paisiblement sur la dépouille encore chaude du leader de Nirvana et allait user jusqu'à la corde le joli pull en laine tricoté par le groupe de Seattle et ce,... Lire l'avis à propos de The White Stripes

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Is this really love ?

Premier album d'un groupe qui deviendra culte quelques années plus tard, l'éponyme The White Stripes a une patte qui le rend unique dans la discographie du groupe, et plus largement dans celle de Mr White (Jack, pas Walter). On a là un disque dans la pure tradition du rock garage. Le son y est sale, saturé, gras. La voix de Jack est aiguë, criarde, loin d'être mélodieuse. Le tout est sobre,... Lire la critique de The White Stripes

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Critique de The White Stripes par Qhentin Qhentin

Dans la vie il y a des choses qui vous marquent, qui vous font entrer dans un autre monde et vous font vous y intéresser. C'est le cas pour moi du premier album des White Stripes. Paradoxe pourtant, étant tout d'abord bassiste, d'avoir adulé dans mon adolescence, et encore maintenant, un groupe sans bassiste. Mais qu'importe puisque c'est cet album qui m'a fait véritablement aimer la Musique... Lire la critique de The White Stripes

Avatar Qhentin Qhentin
Qhentin Qhentin ·

Critique de The White Stripes par OmarPigeon

Du blues garage parfait, crasseux, drôle, puissant à l'impact. The White Stripes ont réduit au minimal l'orchestration mais leur son n'est pas minimaliste, au contraire! Bien qu'encore rudimentaires, ils explosent, fondent, planent, charcutent, réinventant la musique des champs de coton, monté à la ville pour en faire le cri de la ville post-industrielle, le chant de la friche, et ce en en... Lire l'avis à propos de The White Stripes

Avatar OmarPigeon
OmarPigeon ·

Lorsque l'on entend son nom...

Un couple tout vêtu de rouge et blanc débarque de Détroit pour arriver dans les bacs en 1999. Batterie, guitare, l'essence du rock mais bon on va pas casser des briques avec ça; Et bien si ! 1e album mais meilleur album à mon avis, un rock primaire, brut, efficace, un rythme à la batterie des plus basique mais énergétique et des riffs à la guitare presque enfantin. Une réelle performance que de... Lire la critique de The White Stripes

Avatar Antoine Ceschia
Antoine Ceschia ·

La Suite De La Lignée Des Legendes

Après des années ou le rock semblaient redoublé d’icônes et de légende marquant l'histoire a l'aide de leurs seuls instruments , le rock a connus une pénurie après une période ou le rock perdait des innovateurs qui apporte leurs style comme Le Stooges avec le punk rock garage unique , AC/DC avec le hard-rock bien entrée dans un blues et assez boogie , Jimi Hendrix avec ca nouvelle maîtrise de... Lire l'avis à propos de The White Stripes

Avatar Jonathan_Blackwater
Jonathan_Blackwater ·

Saison 1

Groupe garage rock/ blues qui a bercé mon adolescence en 2013 avec leur album Elephant, je décide donc de me faire tout leur discographie qui a pu amener un grand guitariste comme Jack White sur le devant de la scène. Avis sur chaque chansons Jimmy The Exploder On reconnait tout de suite... Lire la critique de The White Stripes

Avatar Falkinth
Falkinth ·