J'ai réellement découvert ce groupe sur scène lors des festival et leur énergie m'avait plu.
Je me lance donc dans ce "Thick as thieves" avec le titre éponyme, et d'emblée un changement, in voix un peu plus électronique, trafiquée par endroits, cela n'enlève rien au charme du morceau mais on espère que le groupe ne poursuivra pas dans cette voix tout l'album.
"So much sky" morceau très pop, où apparaissent quelques "ohéohéo", très mélodique, taillé pour les stades, mais qui garde la voix tres pure du chanteur.
Ce debut d'album montre les envies de grandeur du groupe, on sait déjà qu ils risquent de perdre quelques fans du leur rock sauvage des débuts, bien que leurs morceaux restent de bonne facture.
À partir de "Burn" et "Lost" on est sur de l ambition de cette album, toucher un public plus large, quitte à mettre le rock de côté pour des mélodies plus directes, plus colorées, à la manière de ce que peut proposer le Coldplay version, ballons paillettes strass et compagnie.
On termine l'album avec un goût amer. Les Temper trap sauvages ont disparu, place à un groupe mainstream qui devrait être efficace dans les festivals français cet été (rock en seine) mais qu'on écoutera beaucoup moins sur disque.

le 10 juin 2016

Petit Biscuit (EP)

Critique de Petit Biscuit (EP) par ArthurPik

L'electronica tient sa relève. Ceux qui suivent Petit Biscuit depuis maintenant presque deux ans ont déjà quelques titres savoureux dans leurs playlist ( Alaska , sunset lover, blue deep eyes, voyage...

le 16 mai 2016

The Colour in Anything

Critique de The Colour in Anything par ArthurPik

James Blake a déclaré vouloir rompre avec le côté sombre de sa musique. En ce sens cet album est un échec. James Blake parle toujours de sentiments délicats, difficiles et souvent néfastes. Un échec...

le 6 mai 2016

Colours

Critique de Colours par ArthurPik

Un nouveau son mainstream, une production lissée pour plaire au plus grand nombre, le nouvel album de Puggy est une déception, de "Soul" et ses No,no,no dispensables à "Lonely Town" titre conçu pour...

le 23 avr. 2016