L'album de 80kidz, This is my Shit, est l'un de ceux qui m'ont appris que la qualité pouvait être en accord avec quantité.
L'album m'a semblé écrit comme une poésie, une histoire à lire entre les lignes des partitions. La continuité entre chaque morceau y est sans doute pour beaucoup. La fin de l'un annonce le début de l'autre.
Et pourtant, chaque morceaux porte son caractère, il n'est pas similaire à l'autre. Parfois joyeux et cheesy, frontal et violent avec une electro ravageuse, zen et envoûtante graissée minimale, avec ou sans parole, mélodique ou plaintif, chacun à son caractère et sa saveur
Tel une photo de famille, où chaque membre est joint par le sang, une valeur anatomique sûre qui lie indéniablement, un air de famille en bref, mais ils sont si individuels et différents par leurs caractères. This is my shit, c'est un portrait de famille parfait.
Les invités de l'album sont parfaitement choisit. Pas prétentieux pour un sou, ils retransmettent leurs univers tout en s'offrant à la sauce electro des 80kidz.
Un album que je ne peux que conseiller aux amis de la musique électronique, à ceux qui aime les synthétiseurs et les mélodies pop sur des basses poussées.

(article posté sur le single, car album introuvable mais envie de faire partager)

le 6 déc. 2012

La piel que habito

L'art et la toile

Sans doute pas le meilleur Almodovar. Cependant on y retrouve ce génie, ces scénarios torturés, cette photogénie et plasticité qui ont fait de lui l'un des cinéastes emblématiques de la nouvelle...

le 13 déc. 2012

This Is My Shit / She (Single)

Portrait de Famille par 80kidz

Les albums réservent toujours leurs pépites. Ces pépites qui font que le reste de l'album devient fade et que l'on oublie les autres morceaux. L'album de 80kidz, This is my Shit, est l'un de ceux qui...

le 6 déc. 2012